dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesMorning Air emmène la coalition Wattel

Morning Air emmène la coalition Wattel

13 H 05 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX DE PONTARMÉ

Classe 2 – 3ans – 2.000m

Morning Air emmène la coalition Wattel

Absent depuis son succès dans un maiden dans un terrain extrême (5,8 au pénétromètre) sur 2.000m à Saint-Cloud, le 17 novembre, Morning Air (Doctor Dino) démontrait pour l’occasion une réelle aptitude au terrain. Une bonne chose car, samedi, à Chantilly, la piste en gazon devrait une nouvelle fois être lourde. Morning Air fait partie des trois pensionnaires de Stéphane Wattel qui seront au départ du Prix de la Croix de Pontarmé (Classe 2). On trouve aussi Daring Prince (Zarak), plus revu depuis une victoire enregistrée lors de sa première course à Saint-Cloud, le 17 novembre, dans les mêmes conditions. Quant à Xylophone (Zarak), dernier atout de l’entraîneur deauvillais, il reste sur un succès acquis, en terrain pénible, dans un maiden sur 2.000m à Durtal, le 17 décembre. Face à cette coalition normande, il faudra également surveiller le retour en piste de Colombus (Oasis Dream), absent depuis ses débuts victorieux dans le Prix de l’Épinay (Inédits, 1.900m P.S.F.) à Deauville, le 5 novembre, et Flywire (Frankel), récent vainqueur pour ses premiers pas sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly.

15 H 10 • CHANTILLY • PRIX DU GRAND CERF

Classe 2 – 4ans et plus – 2.400m

Des rentrées attendues

Ils seront huit à s’élancer au départ du Prix du Grand Cerf (Classe 2). On relève la présence de quelques rentrants de classe. À commencer par Shakti (Zarak), une pensionnaire de Mathieu Brasme plus revue depuis une deuxième place obtenue dans le Prix Vulcain (L), mais également Know Thyself (Galileo), absente depuis une sixième place enregistrée dans le Prix Pawneese – Fonds Européen de l’Élevage (L), le 18 juin dernier. Meilleure lorsque les pistes sont bien souples, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard bénéficiera de la décharge de son apprenti, Luca Carboni. Récent cinquième du Prix de la Porte de Madrid (L), Always Welcome (Manduro) aura pour lui son aptitude aux pistes lourdes. Même remarque pour Sacred Spirit (Kingman), facile lauréat d’une Classe 3 sur 2.100m à Saint-Cloud, le 12 mars.

16 H 35 • CHANTILLY • PRIX DU BOSQUET DE THÉSÉE

Maiden – 3ans – Mâles – 2.000m

Tamyz est à suivre de près

Quatrième pour ses débuts sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville, le 3 décembre, Tamyz (Le Havre) avait manqué son départ ce jour-là avant d’effectuer un effort important dans la ligne d’en face pour se rapprocher en tête, ce qui lui a certainement coûté pour finir. Il est à reprendre pour sa rentrée dans le Prix du Bosquet de Thésée (Maiden). Récent deuxième d’un maiden sur 2.200m à Fontainebleau, Internaute (Sea the Stars) devrait encore viser les premières places. Tout comme Gattopardo (Dariyan), irréprochable en deux sorties sur la P.S.F. mais qui découvrira cette fois le gazon. Quant au seul inédit, Savannenstern (Cloth of Stars), il a découvert les couleurs dans une course Afasec à Saint-Cloud, passant le poteau en tête en laissant une bonne impression sur une piste pénible.

17 H 53 • CHANTILLY • PRIX DU BOSQUET D’ARIANE

Maiden – 3ans – Femelles – 2.000m

Le jour de Siyandra

Deuxième du Prix de Toutevoie (Inédites), Siyandra (Medaglia d’Oro) avait ensuite confirmé dès sa sortie suivante en s’adjugeant la deuxième place d’un maiden sur 1.800m à Chantilly, le 11 octobre. Absente depuis, elle sera à suivre de près dès cette rentrée dans le Prix du Bosquet d’Ariane (Maiden). Même remarque pour Teeran (Kingman), qui n’a plus été vue depuis une deuxième place obtenue derrière Freville (Gleneagles), gagnante depuis du Prix d’Aumale (Gr3), dans un maiden sur le mile de Clairefontaine, le 29 juillet. Bonne deuxième lors de ses premiers pas sur les 1.900m en P.S.F. de Chantilly, le 15 février, Lilly Lux (Free Port Lux) devrait encore pouvoir espérer un bon classement. À l’image de With Stars (Sea the Stars), absente depuis sa troisième place du Prix Douve (Inédites) sur les 1.500m de Saint-Cloud, le 30 octobre. Enfin, respectivement troisième et quatrième du Prix d’Hotot-en-Auge (Inédites), le 18 octobre à Deauville, Ci Mer (Siyouni) et Sailawaywithme (Sea the Stars) se retrouveront à nouveau pour leur rentrée.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires