dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesRetour en piste d’Egiategia

Retour en piste d’Egiategia

11 H 59 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU ROCHER DE BOULIGNY

Classe 2 – 3ans – 1.100m LD

Retour en piste d’Egiategia

Elle n’a plus été revue depuis l’ouverture de son palmarès – pour sa troisième sortie – dans un maiden sur 1.200m à Chantilly programmé le 12 octobre dernier. Samedi, Egiategia (Profitable) effectuera son retour en piste dans le Prix du Rocher de Bouligny (Classe 2). Elle sera logiquement à suivre de près tout comme Mary Gold (Penny’s Picnic), absente depuis une cinquième place obtenue dans une Classe 2 sur les 1.400m de la P.S.F. de Deauville, mi-novembre. Huitième et nette dernière d’une Classe 2 sur les 1.300m de la P.S.F. deauvillaise, le 19 janvier, Queen Flo (Seahenge) va devoir montrer un tout autre visage si elle veut prétendre figurer à l’arrivée. Descartes (Mehmas) est quant à lui absent depuis un premier succès obtenu dans un maiden sur 1.000m, le 26 septembre, à Vichy. Enfin, restant sur une course méritoire dérisoire de facilité dans un réclamer sur 1.400m à Compiègne, le 6 octobre, Kaleocreek (Bow Creek) est désormais entraîné par Sofie Lanslots pour les couleurs de la Stal Vie En Rose.

13 H 03 • FONTAINEBLEAU • PRIX JEAN GILLOIS

Maiden – 3ans – Femelles – 2.200m

Le jour de Raybiya ?

Troisième du Prix du Château de la Reine Blanche (Inédites) sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly, le 15 février, Raybiya (Almanzor) échouait de peu pour la victoire. Pour peu qu’elle répète la même valeur que lors de cette sortie, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard devrait trouver son jour ce samedi. À noter qu’elle est engagée dans le Prix de Diane (Gr1). Deuxième d’une courte tête dans un maiden sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly, le 31 octobre, Jalnar (Frankel) peut logiquement espérer un bon classement sur la foi de cette sortie. Elle a été supplémentée par son mentor, Henri-François Devin. Enfin, absente depuis qu’elle a conclu à la septième place du Prix d’Hotot-en-Auge (Inédites), le 18 octobre, Spera (Masterscraftsman) sera à suivre de près.

13 H 40 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES GRANDS CERFS

Maiden – 3ans – Mâles – 2.200m

Internaute est à surveiller de près

Plus revu depuis une quatrième place enregistrée dans le Prix de Belleville (Inédits) à Longchamp, le 15 octobre, Internaute (Sea the Stars) sera à surveiller de près pour son retour. Depuis, il a été engagé dans les Qatar Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris (Grs1). Figurant lui aussi dans la liste des deux Grs1 précités, Talise (Cracksman) a débuté par une prometteuse troisième place sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville, le 3 février. Lui aussi devrait lutter activement pour le succès. Enfin, troisième lors de ses débuts sur les 1.800m de Fontainebleau, le 25 novembre, Willower (Reliable Man) peut espérer un bon classement pour peu qu’il parvienne à confirmer ses plaisants débuts.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires