mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesRetour Pornichet chateau de ranrouet

Retour Pornichet chateau de ranrouet

Pornichet, samedi

Prix du Château de Ranrouët (Classe 2)

Aquila Volante renoue avec la victoire

Aquila Volante (Gleneagles) avait dévoilé quelques moyens à 2ans, remportant notamment deux victoires consécutives sur les 1.400m de Nantes avant d’être vu au niveau Listed durant l’été à Deauville. Lors de sa rentrée, le 16 décembre, à Chantilly, le représentant de Mike Pietrangelo et Natalie d’Amato avait conclu dernier d’une Classe 2 sans pour autant démériter. Samedi, à Pornichet, dans le Prix du Château de Ranrouët (Classe 2), une épreuve dont il n’était pas le favori, le poulain entraîné par Gianluca Bietolini a assez sûrement maîtrisé son sujet. Longtemps calé à la corde dans le dos de l’animatrice, Lily ofthe Kingdon (Robin of Navan), il est venu la déborder par l’extérieur à mi-ligne droite avant de franchir le poteau avec trois quarts de longueur d’avance. La troisième place est revenue à On y Croit (City Light), une longueur et demie plus loin.

Le neveu d’Air Chief Marshal

Élevé par le haras de Montaigu, Aquila Volante a été acheté 32.000 € par Marco Bozzi Bloodtsock à la vente de yearlings d’août Arqana alors qu’il était présenté par ses éleveurs. C’est un fils de l’étalon Coolmore Gleaneagles (Galileo) et de Hunza Dancer (Danehill Dancer), lauréate d’une course sur 1.400m en sept sorties outre-Manche. Il est le huitième produit de la mère et son cinquième gagnant après Hexis (Henrythenavigator), vainqueur de huit courses en 77 sorties, Chrysale (High Chaparral), lauréate de deux courses sur 2.400m et 2.500m, Almiro (Almanzor), vainqueur en début d’année de son maiden sur les 2.150m de Cagnes-sur-Mer et à l’entraînement chez Philippe Decouz, et surtout Samothrace (Iffraaj), troisième du Prix Charles Laffitte (L). La mère a une 2ans, Amra Dancer (Almanzor), et un yearling par Cloth of Stars. Elle a été saillie en 2023 par Space Blues.

Hunza Dancer est une propre sœur de l’étalon Air Chief Marshal (Danehill Dancer), vainqueur des Minstrel Stakes (Gr3) et deuxième des Phoenix Stakes (Gr3). La deuxième mère, Hawala (Warning), a aussi produit Flag of Honour (Galileo), lauréat notamment de l’Irish St Leger (Gr1) et devenu étalon.

C’est la famille des Zack HallZack Hope et Afaf

Salder’s Wells

Galileo

Urban Sea

Gleneagles

Storm Cat

You’resothrilling

Mariah’s Storm

AQUILA VOLANTE (M3)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde 

Hunza Dancer

Warning

Hawala

Halawa

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires