vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesZarflight (K) face à l’écurie Sagara

Zarflight (K) face à l’écurie Sagara

11 H 51 • COMPIÈGNE • PRIX DE DINARD

Steeple-chase – 4ans – 3.900m

Zarflight (K) face à l’écurie Sagara

Très bonne course à conditions, le Prix de Dinard peut mener vers le Prix Hopper (Gr3). L’intérêt principal de l’édition 2024 sera la confrontation attendue entre Zarflight (K) (Zarak), qui vient de débuter victorieusement sur le steeple de Compiègne, et les deux représentants de l’écurie Sagara, Royal Saga (Chœur du Nord) et Sultan Pierji (Ectot). Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé devrait apprécier l’allongement de la distance et il possède une belle accélération. Encore maiden, mais très doué, Royal Saga a terminé deuxième du Prix Stanley (L). Il va effectuer sa rentrée mais a de la classe. Sultan Pierji a signé un beau retour en piste sur les haies de Compiègne et lui aussi détient une très belle chance. Deuxième de Zarflight dernièrement, Narval (Mekhtaal) tentera d’endosser le rôle du troisième larron dans ce match annoncé.

12 H 55 • COMPIÈGNE • PRIX DU MONT CENIS

Haies – 5ans et plus – 3.800m

Revoilà Haut les Cœurs (K)

Lauréat du Prix de Pépinvast (Gr3) 2021, Haut les Cœurs (K) (Saddler Maker) peut se targuer d’avoir fait galoper le champion Hermès Baie (Crillon) dans sa jeunesse. Après une absence de plus d’un an, il n’a pas encore réussi à retrouver son niveau. Dans le Prix du Mont Cenis, il effectuera ses débuts pour l’entraînement de Nicolas de Lageneste et fera face à un lot à sa portée. À noter que sa dernière victoire a eu lieu sur les haies de Compiègne. Vainqueur de Listed sur les haies d’Auteuil, Ital Conti (Masked Marvel) a réussi une belle rentrée à Fontainebleau, terminant avec de l’action. Il fera partie des candidats au succès avec l’ancien vainqueur du Montgomery, Fantastic Sivola (Noroît), lequel s’est imposé de quatorze longueurs pour sa réapparition sur le terrain lourd de Bordeaux. Jachar (K) (Cokoriko) a montré de la qualité à 4ans. Il va devoir porter du poids, mais sa rentrée a été convaincante. Mishka des Mottes (On est Bien) devrait être à l’aise sur le terrain lourd. Bojak (Sea the Moon) reste sur un échec à Cheltenham, mais il avait très bien couru à Compiègne précédemment.

13 H 27 • COMPIÈGNE • PRIX MITSOUKO III

Steeple-chase – 4ans – 3.450m

Kandy Park (K) et Kador de Ciergues (K) découvrent le steeple

Steeple pour AQPS, le Prix Mitsouko III va nous permettre de suivre les premiers pas sur les gros obstacles de Kandy Park (K) (Waldpark) et de Kador de Ciergues (K) (Masterstroke). Le poulain de la famille Papot s’est classé deuxième du Prix Chalet (L) et il avait fait impression précédemment sur les haies d’Auteuil. Kador de Ciergues a conclu troisième du Prix Wild Monarch (L) et il s’est imposé dans un prix de série sur les haies d’Auteuil. Ce neveu du champion Lord Carmont (Goldneyev) peut se révéler sur le steeple. Deuxième d’un bon lot pour ses débuts sur les haies de Compiègne, au printemps de ses 3ans, pour le tandem Macaire-Lageneste, Keos (Tunis) effectuera ses débuts en steeple, sa rentrée et ses premiers pas pour David Cottin. Kahid de Frégande (Estejo) a pris de l’expérience en steeple. Kuflower de Couely (Pastorius) n’a fait que progresser au cours de l’hiver. Kako (Gémix), Kristal Player (Karaktar) et Karamba de Guye (Nom de D’La) devraient monter en puissance ce printemps.

14 H 47 • COMPIÈGNE • PRIX MASTER BOB

Haies – 4ans – 3.400m

Débuts du frère de Rosario Baron

Le Prix Master Bob sera le théâtre des débuts de French Baron (Gentlewave), frère du lauréat du dernier Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Rosario Baron (Zambezi Sun), lequel s’était révélé à la fin de son année de 4ans. Autre inédit, entier pour sa part, Knick Knack (Doctor Dino) est le frère d’Henri le Farceur (Hunter’s Light), vainqueur du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Après avoir signé le jumelé sur les haies de Saint-Brieuc, Kappa d’Estruval (Tunis) et Galidam (Kapgarde) se retrouvent. Ces deux poulains avaient laissé une très belle impression qu’ils vont tenter de confirmer lundi. Galidam pourrait se rapprocher de Kappa d’Estruval, d’autant qu’il recevra cinq kilos de ce dernier. Kass Tête (Yeats) avait terminé plaisant troisième pour ses débuts à Pau et fera partie des premières chances théoriques en compagnie de Blekolino (Blek), dont on peut attendre des progrès. De bons bruits circulaient sur la candidature de Clovis for King (Clovis du Berlais) l’an dernier. Pour sa première tentative de l’année 2024, le poulain de 4ans effectuera ses premiers pas pour l’entraînement de Lucie Pontoir.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires