dimanche 14 avril 2024
AccueilInstitutionAl Shira'aa devient le partenaire du Prix Vanteaux

Al Shira’aa devient le partenaire du Prix Vanteaux

Al Shira’aa devient le partenaire du Prix Vanteaux

Le Prix Vanteaux (Gr3), qui se dispute dimanche prochain à Longchamp, a trouvé un sponsor : cette préparatoire classique se nomme désormais Al Shira’aa Racing Prix Vanteaux, du nom de l’opération de la cheikha Fatima bin Zayed Al Nahyan, petite-fille du cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des Émirats arabes unis. La casaque noire et rouge a gagné cette course l’an dernier avec Jannah Rose (Frankel) et en 2021 avec Rumi (Frankel).

Si sa structure d’élevage est basée en Irlande, à Meadow Court Stud, et si le manager, Kieran Lalor, est aussi irlandais, la cheikha Fatima a des chevaux à l’entraînement en France depuis 2016. Ses effectifs français sont actuellement confiés à Pascal Bary et Carlos Laffon-Parias, alors que la casaque est aussi représentée en Irlande et aux États-Unis. Férue de sports équestres, la cheikha Fatima sponsorise le Derby d’Hickstead, une référence en la matière, et elle apporte désormais son soutien aux courses françaises. France Galop annonce en effet la signature d’un partenariat jusqu’en 2026 autour du Prix Vanteaux avec l’entité Al Shira’aa Racing.

Kieran Lalor, bloodstock & racing manager de l’écurie Al Shira’aa Racing, a déclaré : « Nous sommes ravis de devenir le sponsor du Prix Vanteaux (Gr3). Il s’agit d’une course préparatoire très importante pour les classiques et nous y tenons beaucoup, l’ayant remportée par le passé avec Rumi et Jannah Rose, deux pouliches entraînées à Chantilly par Carlos Laffon-Parias. La cheikha Fatima bin Zayed Al Nahan était très heureuse de cette opportunité. C’est une belle façon pour nous de soutenir le système des courses françaises et en particulier cette épreuve qui a été si importante pour nous dans le passé. Nous tenons à remercier l’équipe de France Galop pour cette opportunité et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat à l’avenir. Maintenant, nous devons trouver notre prochaine pouliche pour participer à cette course. »

Guillaume de Saint-Seine, président de France Galop, souligne : « C’est une grande fierté d’accueillir l’écurie Al Shira’aa Racing dans le club des partenaires des temps forts du calendrier du galop. Le choix de sa propriétaire, la cheikha Fatima bin Zayed Al Nahan, démontre une nouvelle fois l’attractivité de notre programme de courses. Grande personnalité internationale du galop, cette propriétaire et éleveur est aussi familière de la filière française. Sa casaque s’est déjà illustrée sur nos hippodromes, notamment lors d’éditions du Prix Vanteaux. Elle apprécie aussi la qualité des acteurs des courses en France et leur confie des chevaux à l’entrainement. Au nom de tous, je lui présente tous mes souhaits de réussite dans les courses. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires