dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesAll in You s’invente un avenir en plat

All in You s’invente un avenir en plat

Longchamp, jeudi

Prix de la Boétie (Classe 2)

All in You s’invente un avenir en plat

Invaincu en trois sorties sur les haies en France, All in You (Triple Threat) s’essayait pour la première fois en plat à l’occasion du Prix de la Boétie (Classe 2). La raison ? Son entourage voulait prendre la température dans la discipline avant de tenter de sacrés défis : courir un gros handicap à Royal Ascot ou un Groupe pour stayers en France… En tout cas, une chose est sûre, le test est validé !

Habituellement associé à son propriétaire et célèbre gentleman-rider, David Maxwell, All in You était cette fois confié à Aurélien Lemaître. Patient parmi les derniers, le pensionnaire de Noel George et d’Amanda Zetterholm s’est fait discret durant presque la totalité du parcours. Encore loin à l’entrée de l’ultime ligne droite, All In You a comblé progressivement son retard en pleine piste, avant de placer un uppercut à ses rivaux dans les 150 derniers mètres. Au passage du disque, All in You l’emporte facilement d’une longueur aux dépens du favori, Présage Nocturne (Wootton Bassett), longtemps resté dernier. Sept longueurs plus loin, Dschingis King (Dschingis Secret) effectue une bonne rentrée en s’emparant de la troisième place.

Premier succès en plat pour ses entraîneurs

Présent à Longchamp, l’un de ses entraîneurs, Noel George, a déclaré : « Le matin, si je le mets derrière un cheval comme Il Est Français, il est capable de venir le dépasser en deux foulées. J’avais demandé à son propriétaire, David Maxwell, s’il pensait le courir en plat. Il m’a dit qu’il n’était pas forcément très chaud car il achète des chevaux pour pouvoir les monter en obstacle mais si nous trouvions une bonne course en plat à Longchamp, pourquoi pas ! C’est notre première victoire en plat, je suis ravi. C’est un bon cheval, tout simplement. Nous allons réfléchir pour la suite. L’idée était de pouvoir le qualifier pour l’un des bons handicaps de distance à Royal Ascot mais il y a un Groupe de stayers ici dans quelques semaines, alors pourquoi pas ? Il s’adapte à tous les terrains. »

Un fils de la bonne Around Me

Élevé par Herald Bloodstock Ltd et présenté par le haras des Rouges Terres, All in You avait été acheté à l’amiable 40.000 € par l’écurie Elag lors de la vente obstacle 2022 organisée par Auctav. Il a de nouveau été présenté sur le ring de cette même agence lors de la vente obstacle 2023, toujours par le haras des Rouges Terres, et Guy Petit s’en est porté acquéreur pour 230.000 €. C’est un fils de Triple Threat (Monsun), étalon à Capital Stud, et d’Around Me (Johannesburg), qui compte une victoire en plat à 3ans et qui s’est placée à 2ans du Critérium de Vitesse (L). Cette dernière a déjà produit plusieurs bons chevaux, tels qu’Against Rules (Aussi Rules), vainqueur à onze reprises et notamment des Prix de la Porte de Madrid, Denisy et Scaramouche (Ls). Around Me a également donné naissance à Nice to See You (Siyouni), vainqueur du Grand Prix de Nantes, du Vase d’Argent et du Prix Tantième (Ls), ou encore à Always Welcome (Manduro), deuxième du Prix de la Porte de Madrid et aussi placé à deux reprises du Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L). Elle a une 2ans, Valentine Day (Sottsass). La deuxième mère, Moon Flower (Sadler’s Wells), a produit, entre autres, le bon Fantastic Love (Peintre Célèbre), lauréat des Queen Élisabeth Stakes (Gr2), mais aussi Cubswin (Zamindar), troisième du Summer Handicap Hurdle (L). On trouve sous la troisième mère Last Tycoon (Try my Best), gagnant des King Stand Stakes, du WH Sprint Championship et du Breeders Cup Mile (Grs1). Ce dernier est désormais étalon.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 2’17’’85

De 1.000m à 600m : 26’’38

De 600m à 400m : 12’’84

De 400m à 200m : 12’’19

De 200m à l’arrivée : 11’’91

Temps total : 3’21’’17

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Triple Threat

Lyphard

Drei

Triple Tipple

ALL IN YOU (H4)

Hennessy

Johannesburg

Myth

Around Me

Sadler’s Wells

Moon Flower

Mill Princess

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires