lundi 6 mai 2024
AccueilCoursesengagements Ispahan

engagements Ispahan

Blue Rose Cen : l’Ispahan plutôt que le Corrida

Le Prix d’Ispahan (Gr1, le 26 mai), dont les engagements ont été validés mercredi matin, figure bien sur l’agenda de la quadruple lauréate de Gr1 Blue Rose Cen (Churchill). L’élève de la Yeguada Centurion se prépare pour sa rentrée à 4ans après son passage dans les écuries de Maurizio Guarnieri : « Elle était magnifique et déjà fleurie comme presque toutes les pouliches, mais le retour du grand froid l’a un peu touchée. C’est logique : les chevaux ont passé des jours sous le soleil, avec des couvertures légères dans le box, et ils avaient tous un poil magnifique. Sa préparation continue en suivant le programme. Nous sommes à un mois de la course et Blue Rose Cen va avoir deux galops sérieux d’ici la course. C’est une pouliche adorable, une vraie professionnelle. Dans son box, elle est comme les autres mais quand elle sort, on voit vite qu’elle est bien différente… »

Blue Rose Cen est aussi engagée dans le Prix Corrida (Gr2) face aux femelles, mais l’objectif fixé est bien l’Ispahan : « Nous avons réfléchi à son programme avec son propriétaire. Dans le Corrida, la pouliche est au poids de base mais la course est sur 2.100m et sur un parcours corde à gauche. Je préfère, pour une course de rentrée, aller sur 1.850m sur l’hippodrome de Longchamp qu’elle connaît par cœur et qu’elle adore. Il y aura aussi moins de pression. Même une place dans un Gr1 face aux mâles, c’est un plus dans son C.V. »

Skalleti, s’il pleut

Skalleti (Kendargent) fait partie des seize engagés d’un Gr1 qu’il a remporté en 2021. Jérôme Reynier nous a dit : « Sa rentrée est enthousiasmante ainsi que sa faculté à récupérer de cette course. Il lui faudra de la pluie, et si la piste est trop légère, il ne courra pas. Nous laissons ouvertes toutes les options. L’idée est de ne le courir qu’à bon escient, quand toutes les conditions sont réunies. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires