samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesFragments of Time et les autres

Fragments of Time et les autres

Auteuil, samedi

Prix André Girard (Steeple-Chase)

Fragments of Time et les autres

Il y a tout juste un an, Fragments of Time (Born to Sea) ouvrait son palmarès dans le Prix Champoreau (Haies) sur l’hippodrome d’Auteuil. La pouliche évolue sur le steeple depuis le début de la saison et, après une bonne rentrée à Compiègne, la pensionnaire de David Cottin avait joué de malchance puisqu’elle avait été gênée par la chute d’une autre concurrente, qui avait entraîné la sienne. Cette fois, elle est parvenue à décrocher un premier succès en steeple, qui ne devrait pas être le dernier…

Vue aux avant-postes dès le début du parcours, Fragments of Time a pris la tête en face. Impériale dans ses sauts, la pouliche a creusé l’écart ensuite. Dans la phase finale, personne n’a pu la suivre, pas même Intime Wild (Dariyan), qui débutait sur les gros obstacles. Sur le plat, nous n’avons vu qu’elle. Au poteau, la représentante d’Hugues Rousseau, d’Alain Chopard, de Red and White Racing et de Marine Pineda, qui est d’ailleurs sa cavalière du matin, devance de vingt longueurs la régulière Maskaya (Masked Marvel). Intime Wild complète le podium.

Rendez-vous dans les belles

David Cottin a déclaré : « Fragments of Time avait fait une super rentrée et était montée sur cette course. Tout allait bien, nous avons couru de façon rapprochée et nous avons été malchanceux ensuite. Fragments of Time est très douée dans ses sauts, elle l’a toujours été. Elle manquait de force en début de carrière mais s’est épaissie ensuite. Elle remet les pendules à l’heure, c’est une bonne pouliche. Nous pensons à la fin du mois de mai, mais Fragments of Time ira sur le Prix Jean Stern avant cela. »

La sœur d’un gagnant sur les obstacles irlandais

Élevée par Sunderland Holding Inc (la famille Tsui), Fragments of Time est une fille de l’étalon du haras des Faunes Born to Sea (Invincible Spirit). Présentée en octobre 2021 chez Arqana par le haras des Faunes, elle a été vendue 5.500 €, le bon étant signé par Alain Chopard. C’est une fille de Star mon Amie (Monsun), restée inédite. Elle a aussi donné Only Sky (Sea the Stars), qui a gagné à 4ans sur les haies de Cork, et Bonny Love (Born to Sea), gagnante d’une épreuve à réclamer sur 1.400m à Dax. La deuxième mère, Quillaja (Tiger Hill), a gagné une course sur 2.100m à Angers à l’âge de 4ans et elle avait été jugée digne de participer au Preis der Diana (Gr1). Quatrième de Gr3 en Allemagne, elle a donné cinq gagnants en France dont Sarati (Anodin), prise en valeur 35 lors de sa victoire sur 2.000m, au mois de mai de ses 3ans, et Bees (Authorized), gagnante de cinq courses sur le steeple. La troisième mère a produit Quelle Amore (Monsun), lauréate du Schwarzgold-Rennen (Gr2).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Born to Sea

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

FRAGMENTS OF TIME (F4)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Star mon Amie

Tiger Hill

Quillaja

Quelle Amie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires