vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesInternaute, né pour les 2.400m

Internaute, né pour les 2.400m

Saint-Cloud, vendredi

Prix Amour Drake (Maiden)

Internaute, né pour les 2.400m

Par Sea the Stars (Cape Cross) et Solemia (Poliglote), Internaute n’est pas né pour être précoce mais bien pour faire la distance. Vendredi, pour son premier essai sur 2.400m dans le Prix Amour Drake (Maiden), le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a ouvert son palmarès.

La course a eu un rythme régulier sous l’impulsion de Spinello (Cracksman), Internaute voyageant en deuxième position à son extérieur. Maxime Guyon est allé chercher l’appui du rail extérieur dans la ligne droite et le grand poulain a bien répondu, s’imposant d’une longueur et quart devant Spinello qui s’est bien relancé pour finir. Mr Diafoirus (Sir Percy) est troisième à un peu plus d’une longueur, coinçant un peu pour finir. À noter qu’Adrian le Lay Martin est tombé d’Annabel’s Ghost (Waldgeist) quelques mètres après le départ.

Bien sur 2.400m

Quatrième pour ses débuts en octobre du Prix de Belleville (Inédits), Internaute restait sur deux troisièmes places à 3ans. Il avait été battu sur 2.200m par Mister Gatz (Adlerflug) à Fontainebleau, lequel a confirmé ensuite dans le Prix Caracalla (Classe 2) et pourrait viser le Derby allemand (Gr1), puis il a été devancé par Savannenstern (Cloth of Stars) – lequel avait survolé une course école auparavant – à Chantilly sur 2.000m, en terrain extrême. Grand poulain imposant, il devrait venir avec le temps. Pierre-Yves Bureau, qui gère les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, nous a appris : « Pour sa rentrée, il a été battu par le poulain entraîné par Stéphanie Nigge mais réalisait une bonne performance. À Chantilly, les conditions étaient extrêmes. Aujourd’hui, la distance était plus longue et il le fait bien. Avec Carlos [Laffon-Parias, ndlr], nous nous disions qu’il avait déjà couru trois fois désormais cette année et que nous allions lui laisser un petit break pour le revoir cet été. Il a du modèle et nous allons le respecter. » Carlos Laffon-Parias a ajouté au micro d’Equidia : « L’autre jour, il a été battu par un poulain à qui il rendait 2 kg et qui avait gagné une course école et il y avait de l’écart entre le deuxième et le troisième. Ce n’est pas une question de distance aujourd’hui, il était le meilleur. Mais il est en effet né pour faire les 2.400m. Il va certainement rester sur cette distance, nous allons lui donner un petit break et pourrions revenir pour une course comme le Prix du Lys (Gr3). Il est froid, devrait bien vieillir comme toute sa famille. » Internaute est engagé dans le Qatar Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris (Grs1).

Un fils de Solemia

Élevé par l’écurie Wertheimer & Frère, Internaute est un fils de Sea the Stars, étalon basé aux Aga Khan Studs, et de Solemia (Poliglote), gagnante du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). La jument a eu six produits en compétition et tous ont gagné. Elle n’a pas de 2ans ni de yearling et a été présentée à Lope de Vega l’an passé.

La deuxième mère Brooklyn’s Dance (Shirley Heights) est à l’origine de très nombreux chevaux de Groupe et il est difficile de tous les citer. Mais il faut souligner qu’elle est aussi la mère de Prospect Wells (Sadler’s Wells), vainqueur de Prix Greffulhe (Gr2), ou encore de Prospect Park (Sadler’s Wells), qui s’était adjugé la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). C’est également de cette souche que descend Silasol (Monsun), lauréate du Prix Marcel Boussac et du Prix Saint-Alary (Grs1), et de The Gurkha (Galileo) qui a remporté la Poule d’Essai des Poulains et des Sussex Stakes (Grs1), ainsi que Matematica (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr1) et lauréate du Prix Matchem (L), Soustraction (Lope de Vega), qui a remporté le Prix d’Aumale (Gr3) et s’est classée troisième du Prix Saint-Alary (Gr1, à l’époque).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’43’’59

De 1.000m à 600m : 30’’85

De 600m à 400m : 12’’00

De 400m à 200m : 11’’75

De 200m à l’arrivée : 12’’32

Temps total : 2’50’’51

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

INTERNAUTE (M3)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Solemia

Shirley Heights

Brooklyn’s Dance

Vallée Dansante

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires