mercredi 8 mai 2024
AccueilCoursesKaline Roque signe un retour gagnant

Kaline Roque signe un retour gagnant

Auteuil, jeudi

Prix Aubépine (Haies)

Kaline Roque signe un retour gagnant

Pas revue depuis ses débuts dans le Prix Finot (L) au mois de septembre, course dans laquelle elle se classait quatrième, Kaline Roque (Masked Marvel) effectuait sa rentrée, mais aussi sa première apparition sous les couleurs de la famille Papot qui l’a acquise en majorité.

La pensionnaire de Daniela Mele devait affronter un lot bien composé, ce qui ne l’a pas empêchée d’ouvrir son palmarès. Vue aux avant-postes durant toute la course, Kaline Roque s’est rapprochée au côté des favorites dans le tournant final. Elles étaient cinq sur la même ligne. Profitant de l’appui du rail dans la ligne droite, la pouliche a bien prolongé son effort jusqu’au bout pour l’emporter. Jusqu’à présent invaincue, Kerkadova (Kapgarde) doit se contenter de la deuxième place, à une longueur et demie. Rose Mélimelo (Chœur du Nord) complète le podium. La grande favorite Kiss Kiss (Ivanhowe) a coincé pour finir et se classe seulement cinquième. Au vu de ce succès, nous décernons à Kaline Roque une JDG Jumping Star.

Tardive mais qualiteuse

Daniela Mele nous a confié : « Kaline Roque n’est pas tout à fait venue, elle a besoin de temps. Elle n’était pas fleurie aujourd’hui. Cependant, nous l’estimons depuis longtemps. Je pense qu’elle est vraiment tardive et a encore besoin de se faire, mais elle a du moteur. Elle était juste prête pour faire une rentrée, nous pensions bien courir mais sans viser la victoire. Elle le fait le très bien, nous allons réfléchir pour la suite. »

Au micro d’Equidia, Johnny Charron a dit : « L’écurie Mele fait du très bon travail. La pouliche n’est pas à 100 % selon moi. Kaline Roque a un grand modèle, mais il lui manque peut-être 50 kg. J’avais les ordres de la monter pour elle, d’attendre et de lui laisser une vraie chance dans le tournant, avant d’accélérer. Entre les deux dernières haies, c’était un peu dur pour elle. Il faudra voir comment elle récupère de sa course. La pouliche n’est pas encore au top, elle a encore le poil un peu terne. Elle va s’endurcir, c’est de bon augure. »

La nièce de Castel Roque

Élevée par Geneviève Mongin, Kaline Roque est une fille de Masked Marvel (Montjeu), étalon du haras d’Étreham stationné au haras de la Tuilerie. Sa mère, Ambre de la Roque (Laveron), s’est imposée trois fois en haies en province, et sur le steeple de Moulins. Kaline Roque est son deuxième produit et son premier gagnant. La poulinière a également donné Luciole Roque (Bathyrhon), une 3ans à l’entraînement chez Jérôme Zuliani, et Maestro Roque (Montmartre), une 2ans. Sous la deuxième mère, on retrouve notamment Castel Roque (Saint des Saints), gagnant en haies à Enghien, et en steeple à Nîmes et Pontchâteau, mais aussi Silver Roque (Laveron), gagnant par quatre fois en steeple outre-Manche. Enfin, on retrouve le nom de Sanctuaire (Kendor) sous la troisième mère, lauréat de trois Grs2 en Angleterre et placé du Tingle Creek Trophy (Gr1).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Masked Marvel

Mark of Esteem

Waldmark

Wurftaube

KALINE ROQUE (F4)

Konigsstuhl

Laveron

La Virginia

Ambre de la Roque

Pistolet Bleu

Bibble Gun

Biblique

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires