jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesKerkadova découvre Auteuil

Kerkadova découvre Auteuil

15 H 05 • AUTEUIL • PRIX AUBÉPINE

Haies – 4ans – Femelles – 3.500m

Kerkadova découvre Auteuil

Lauréate de ses deux premières sorties durant le meeting hivernal palois, l’invaincue Kerkadova (Kapgarde) va effectuer une semi-rentrée, n’ayant plus été revue depuis un peu moins de trois mois. La représentante de l’écurie du comte Pierre de Montesson va découvrir la piste d’Auteuil pour ce qui sera un premier test, au vu de la qualité de l’opposition. Une opposition conduite par Kiss Kiss (K) (Ivanhowe), qui vient toutefois de subir sa première défaite. Après un facile succès à Pau, la pensionnaire de Patrice Quinton n’a été battue que d’une courte tête par sa compagne de boxes, la prometteuse Klam Chowder (K) (Jeu St Éloi), le 9 mars, à Auteuil. Kouca de Thaix (Tunis), troisième ce jour-là, à un peu plus de cinq longueurs des deux contemporaines précitées, sera également de la partie. Deux concurrentes viennent de dicter leur loi à l’occasion de leurs débuts en obstacle. À savoir Astrée de Roche (Cokoriko), à Fontainebleau, et Kikounette (Saint des Saints), qui s’est plaisamment imposée du côté de Lyon-Parilly. Rose Mélimélo (Chœur du Nord), gagnante en fin d’année dernière sur les haies d’Angers, peut également bien faire. Enfin, notons aussi la présence de Kâline Roque (Masked Marvel), quatrième du Prix Finot (L) à 3ans. Cette dernière défend désormais les couleurs de la famille Papot.

15 H 40 • AUTEUIL • PRIX DE SAUMUR

Steeple-chase – 5ans et plus – 4.400m

Général en Chef retrouve son terrain de jeu

Après un passage par Lignières où il a pu renouer avec la victoire, Général en Chef (Martaline) va retrouver Auteuil, hippodrome sur lequel il a effectué la majorité de ses courses depuis le début de sa carrière, y obtenant ses lettres de noblesse et notamment une quatrième place dans l’édition 2021 du Grand Steeple (Gr1). Le représentant d’Andrew Peake et du haras de Saint-Voir va trouver sur sa route un lot qui semble à sa portée. Pour espérer signer un nouveau succès, il devra toutefois prendre la mesure de quelques cadets ambitieux, à l’image de Gibralfaro (Prince Gibraltar), placé du Prix Hopper (Gr3) à 4ans, et tombé pour sa rentrée sur les haies à La Teste. King to Be (Great Pretender), qui vient de se classer troisième lors de sa rentrée, en haies, à Lyon-Parilly, s’annonce également comme un rival de poids.

17 H 25 • AUTEUIL • PRIX ALEC CARTER

Steeple-chase – 5ans – 3.500m

Japon débute en steeple

Placé du Prix Renaud du Vivier – Grande Course de Haies des 4ans (Gr1) l’an dernier, Japon (Vision d’État) va effectuer ses débuts dans la discipline du steeple à l’occasion de ce Prix Alec Carter (Steeple-chase). Certains éléments de qualité figurent également sur les rangs. À commencer par Benou (Great Pretender), qui redescend de catégorie après deux tentatives au niveau Listed, et sur 4.400m. Lauréate de quatre de ses cinq dernières sorties, Jumping Charlie (Muhtathir) va retrouver les gros obstacles, elle qui vient de s’imposer sur les haies d’Auteuil. Jet d’Estruval (Kapgarde) et Nomade (Castel Sant’angelo), qui restent tous deux sur plusieurs victoires, vont quant à eux passer un test.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires