lundi 6 mai 2024
AccueilCoursesKadover, une pouliche 100 % "Boisnard"

Kadover, une pouliche 100 % “Boisnard”

La Teste, mercredi

Prix Le Fer à Cheval (Haies)

Kadover, une pouliche 100 % “Boisnard”

Régulièrement, les épreuves réservées aux 3ans en obstacle à La Teste font la part belle à des pensionnaires de Joël Boisnard. L’été dernier, le bon Light Wave (Hunter’s Light), qui défend cet entraînement, avait notamment survolé une Classe 3.

Cette fois, c’est Kadover (Whitecliffsofdover) qui a ouvert son palmarès sur cet hippodrome. La pouliche venait de se classer sixième pour ses débuts en plat, à Pornichet, et elle découvrait les obstacles. Rapidement positionnée dans le sillage de l’animateur, Devil Is Back (Intello), au côté de Master d’Autan (Doctor Dino), Kadover s’est ensuite glissée dans le dos du pensionnaire de David Cottin, lorsque Devil Is Back a chuté dans le tournant final. Les deux 3ans se sont alors retrouvés seuls aux prises pour le succès après la chute de Luteur de Mée (Bande) dans la ligne droite, mais la représentante de Mathieu, Joël et Romain Boisnard est parvenue à repartir après le saut de la dernière haie, contrairement à son rival qui a un peu accusé le coup. Kadover s’impose avec sept longueurs d’avance sur Master d’Autan. Beaucoup plus loin, l’inédite et perfectible Koukolina (Doctor Dino) complète le podium sans avoir été des plus chanceuses à deux reprises…

Elle était prête

Présent à La Teste, Joël Boisnard a déclaré au micro d’Equidia : « Je pense que c’est une pouliche qui possède beaucoup de métier et qui est déjà plus que mécanisée. J’en profite pour remercier mon fils Romain, qui a appris son métier chez différents entraîneurs, dont une dernière expérience chez François Nicolle. Kadover est pour ainsi dire “Nicollisée  ! Je crois que la pouliche était déjà très opérationnelle aujourd’hui mais je ne sais pas si elle pourra progresser par la suite… »

Une nièce de Kalpaco

Élevée par Joël Boisnard, Kadover est une fille de Whitecliffsofdover (War Front). Sa mère, Gyntka (Peer Gynt), elle aussi issue de l’élevage de Joël Boisnard, s’est imposée à dix reprises en plat, entre 1.800 et 2.700m. Kadover est son deuxième produit et son premier gagnant. La poulinière a été saillie par Anodin (Anabaa) en 2023. La deuxième mère, Kalma (Hamas), a remporté cinq épreuves en plat, entre 1.950 et 2.250m. Kalma a donné un autre gagnant, Kalpaco (Hurricane Cat), vainqueur en steeple à Pau et à Nantes, mais aussi en haies à Angers. C’est la souche de Kaldounévées (Kaldoun).

Danzig

War Front

Starry Dreamer

Whitecliffsofdover

A P Indy

Orate

Preach

KADOVER (F3)

Sunday Silence

Peer Gynt

Twinkle Bride

Gyntka

Hamas

Kalma

Kaldevées

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires