dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesKif Kif Bourricot impressionne

Kif Kif Bourricot impressionne

Auteuil, dimanche

Prix Claude Cohen (Haies)

Kif Kif Bourricot impressionne

Rendant hommage à un propriétaire majeur, tête de liste en obstacle en 1996, ce Prix Claude Cohen (Haies) a vu deux inédits se disputer la victoire, alors qu’ils n’étaient pas moins de dix-sept à se présenter au départ, dont des concurrents plus expérimentés. L’épreuve a été animée par Letos (Beaumec de Houelle), qui avait déjà deux courses au compteur. Kif Kif Bourricot (Masked Marvel) et Kip the Use (Jeu St Éloi) ont suivi sa progression et ont ensuite lutté sur le plat. C’est finalement le pensionnaire de Gabriel Leenders, sous la selle de Felix de Giles, qui s’est offert la victoire, au prix d’une jolie accélération. Sur le poteau, l’élève et représentant du haras de Saint-Voir devance de deux longueurs son dauphin qui réalise lui aussi des débuts très intéressants. Letos complète le podium. Au vu de cette prestation, nous décernons à Kif Kif Bourricot une JDG Jumping Star.

Une famille chère à son entraîneur

Propriétaire et éleveur de Kif Kif Bourricot, Nicolas de Lageneste a déclaré : « C’est un poulain que l’on estimait, qui est très plaisant. Je suis ravi pour Gabriel Leenders car c’est une belle histoire. Il a remporté sa première Listed avec la mère. La grand-mère a donné Gardons le Sourire qui lui a offert son premier Groupe. Il est attaché à cette famille. Je lui avais promis que j’allais lui confier Kif Kif Bourricot. »

Un neveu de Gardons le Sourire

Élève du haras de Saint-Voir, Kif Kif Bourricot est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon du haras d’Étreham stationné au haras de la Tuilerie. Il est le premier produit de sa mère, Drôle d’Idée (Coastal Path), lauréate du Prix Calabrais (L) à Auteuil. Elle a une 2ans, Mention Bien (Saint des Saints), et un yearling, Nuance de Rouge (Wonderful Moon). La deuxième mère, Place au Soleil (Trempolino), est gagnante de quatre courses en plat, entre 2.000 et 2.400m. Outre Drôle d’Idée, elle a notamment donné Gardons le Sourire (Fame and Glory), gagnant du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) à Compiègne. Place au Soleil a également donné naissance à Keep On (Authorized), placé du Prix Finot (L) l’an passé. Place au Soleil a un yearling par Cokoriko, baptisé Nouveau Riche.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Masked Marvel

Mark of Esteem

Waldmark

Wurftaube

KIF KIF BOURRICOT (H4)

Halling

Coastal Path

Coraline

Drôle d’Idée

Trempolino

Place au Soleil

Escomptée

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires