mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesLecœurdeshommes (K) poursuit la belle série "Nicolle" avec les 3ans

Lecœurdeshommes (K) poursuit la belle série “Nicolle” avec les 3ans

Auteuil, mardi

Prix Wild Monarch (Poulains, haies)

Lecœurdeshommes (K) poursuit la belle série “Nicolle” avec les 3ans

Estimé et très beau poulain, Lecœurdeshommes (K) (Jeu St Éloi) a remporté le Prix Wild Monarch – Poulains avec style. Bien parti, il a galopé en septième position avec des ressources avant de gagner librement deux places en face. Il a poursuivi sa progression dans le tournant final et, à l’entrée de la ligne droite, il est arrivé sur la ligne de l’animateur, Bardenas (Nathaniel), complètement en dehors. Entre les deux dernières haies, le représentant de Jacques et Patrice Détré et de l’écurie Team Spirit a pris facilement le meilleur. Puis, sur le plat, il a contenu la belle attaque de Kivala du Berlais (Saint des Saints) pour l’emporter plaisamment. Il décroche sa (K) JDG Jumping Star (K).

Derrière Lecœurdeshommes, Kivala du Berlais, constamment bien placé, a conclu bon deuxième devant le grand animateur Bardenas, fautif sur la dernière haie, Sail On (No Nay Never), un grand poulain qui a terminé fort, et Capbello Dino (Doctor Dino).

Entraîneur de Lecœurdeshommes, François Nicolle connaît un printemps exceptionnel. Après L’Héritière (K) (Doctor Dino), Sain d’Esprit (K) (Cokoriko), Olympic Story (K) (Masked Marvel) ou encore Lacokokeldy (K) (Cokoriko), il a de nouveau débuté victorieusement un 3ans sur les haies parisiennes. Et, comme la plupart de ses voisins de box, Lecœurdeshommes ne devrait désormais être revu qu’à l’automne. Son mentor nous a dit : « Le matin, Lecœurdeshommes n’était pas impressionnant. Il est très bébé et immature. Il nous a laissé de bonnes sensations. Il va maintenant aller manger de l’herbe. Mes 3ans, qui ont gagné, ont de la marge, ils vont aller réfléchir à tout cela et profiter de la bonne herbe. Les bonnes courses ne sont pas maintenant… »

Une mère deuxième du Wild Monarch

Élevé par Philippe Thiriet, Michel Larobe, Vincent Le Roy et l’écurie Artsam, Lecœurdeshommes est un fils de Jeu St Éloi (K) (Saint des Saints), étalon à Glenview Stud en Irlande et de Voix du Mont (Voix du Nord), deuxième du Prix Wild Monarch (L), lauréate en plat et placée en steeple. Il est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu ensuite Maverik (Tunis), un 2ans, et une yearling par Tunis (Estejo). C’est la souche de Tenby (Caerleon), vainqueur du Grand Critérium (Gr1), et de Bristol Channel (Generous), lauréat de deux Listeds sur 2.300m et 2.400m.

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Jeu St Éloi

Saint Cyrien

Ottolina

La Main Heureuse

LECŒURDESHOMMES (K) (H3)

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Voix du Mont

Daylami

Mayla

Maya Cove

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires