dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesL’inédite Miss Beethoven dicte sa loi

L’inédite Miss Beethoven dicte sa loi

La Teste, mercredi

Prix de la Ville de La Teste-de-Buch (Classe 3)

L’inédite Miss Beethoven dicte sa loi

Lauréate de la première épreuve de 2ans de l’année 2024, Cylenechope (Gutaifan) tentait de confirmer ses premiers pas victorieux dans cette Classe 3. Mais c’est l’inédite Miss Beethoven (Van Beethoven) qui s’est imposée avec une certaine marge.

Moins vite en jambes au départ que ses rivaux, la pensionnaire de Miguel Alonso Roldan s’est retrouvée dernière. Mais dans l’emballage final, alors que certains commençaient à peiner, la représentante d’Asier Sanchez Iceta est venue dans une plaisante action à l’extérieur des autres. Elle s’est finalement imposée avec de la marge. Vif de Boistron (Al Wukair) est deuxième à deux longueurs et demie. Ce dernier conserve un nez d’avance sur le poteau sur Gayle (Gutaifan), qui complète le podium. Le jockey lauréat, Samy Le Quilleuc, a déclaré au micro d’Equidia : « La pouliche s’est montrée très professionnelle, et ce bien que nous nous soyons retrouvés pris de vitesse vis-à-vis concurrents ayant déjà couru. Miss Beethoven a su remettre un vrai coup de rein lorsque nous sommes arrivés à la hauteur des autres. C’est là qu’elle a fait la différence. »

Le carton plein de Van Beethoven

Élevée par Sabine Peron et la Sarl Winning Bloodstock Agency, Miss Beethoven a été achetée par Miguel Alonso Roldan lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana, pour la somme de 5.000 €. C’est une fille de Van Beethoven (Scat Daddy), qui fait la monte à Karwin Farm, et dont elle est le deuxième lauréat. L’étalon est représenté par ses premiers 2ans et c’est un carton plein : deux lauréats (Miss Beethoven et Sweet Chop) et un placé à deux reprises pour deux sorties (Vivre Libre)… pour trois chevaux ayant couru !

Sa mère, Hathfa (Dark Angel), a gagné sur 1.000m à Lingfield, et elle s’est placée quatre fois à 2ans et 3ans. Hathfa a notamment donné Toronado Phantom (Toronado), lauréat à cinq reprises sur 1.200m à Hongkong, mais aussi Dark Zel (Zelzal), gagnante d’un maiden sur 1.900m cet hiver à Deauville. La troisième mère, Ghurra (War Chant), s’est placée du Wilshire Handicap (Gr3) et des Marina Stakes (L) aux États-Unis. Elle est devenue la mère d’un certain Shalaa (Invincible Spirit), gagnant des Middle Park Stakes et du Prix Morny (Grs1), et désormais étalon. C’est la souche d’Hayil (Dayjur), lauréat lui aussi des Middle Park Stakes…

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

Van Beethoven

Montbrook

My Sister Sandy

Melegant

MISS BEETHOVEN (F2)

Acclamation

Dark Angel

Midnight Angel

Hathfa

Mr. Greeley

Nepali Princess

Ghurra

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires