lundi 24 juin 2024
AccueilCoursesMotadarrek au courage

Motadarrek au courage

La Teste, jeudi

Prix Christian Baillet (Classe 1)

Motadarrek au courage

Trois sur quatre : Motadarrek (Night of Thunder) a ajouté une troisième victoire consécutive à son palmarès en s’imposant dans le Prix Christian Baillet (Classe 1). Il a toutefois fallu que le représentant Shadwell, qui découvrait les 2.400m, lutte face à un poulain d’expérience comme Paradise Storm (Masked Marvel).

Associé pour la première fois à Jean-Bernard Eyquem, Motadarrek a pris la tête de l’épreuve et a pu mener à un rythme peu élevé, sans que personne ne vienne le titiller. Dans la ligne droite, il a su, dans un premier temps, résister à Havras (Le Havre) puis à Paradise Storm (Masked Marvel), lequel s’est montré très menaçant mais a échoué d’une tête face à Motadarrek. Deux longueurs et demie plus loin, Havras complète le podium.

​​Une mère black-type sur le mile

Élevé par Shadwell, Motadarrek est un fils de l’étalon Night Of Thunder (Dubawi) qui officie à Kildangan Stud, et de Daymooma (Pivotal), lauréate à deux reprises sur 1.800m et 2.000m, mais également deuxième des Cooley Fillies Stakes (L, 1.600m) en Irlande. Motadarrek est le sixième produit de la jument, et son deuxième gagnant. Le premier, Ya Hafd (Sea the Stars), a remporté son maiden sur les 2.300m de la P.S.F. de Southwell. La deuxième mère, Adaala (Sahm), elle aussi black-type à 2ans, est l’aïeule d’une dizaine de chevaux ayant décroché du caractère gras, dont l’étalon Awtaad (Cape Cross) ou encore Aaraas (Haafhd), deuxième des Blue Wind Stakes (Gr3, 2.000m) et qui n’est autre que la mère de Madhmoon (Dawn Approach), deuxième du Derby d’Epsom (Gr1). Ce dernier fait la monte au haras du Saz.

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Night Of Thunder

Galileo

Balladonia

Quiet Storm

MOTADARREK (M3)

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Daymooma

Sahm

Adaala

Alshoowg

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires