jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesRentrée attendue de Mont de Soleil

Rentrée attendue de Mont de Soleil

13 H 40 • LYON-PARILLY • PRIX DU PRINTEMPS

Classe 2 – 4ans et plus – 2.400m

Rentrée attendue de Mont de Soleil

Plus revu depuis un succès enregistré lors de ses débuts sur les 2.400m de la piste en gazon de Chantilly, le 5 avril 2023, Mont de Soleil (Siyouni) devançait à cette occasion Silawi (Dubawi), deuxième à un nez, et qui a ensuite fini deuxième du Prix du Lys (Gr3). Pour autant, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard ne vivra pas cette rencontre aussi aisément que pourrait le laisser entendre ce succès car il devra affronter quelques contemporains doués. À commencer par Top Of Mind (New Approach) qui reste sur trois succès de rang, sa dernière victoire ayant été obtenue dans une Classe 2 sur ce parcours, le 17 mars. Absent depuis son échec dans le Prix du Prince d’Orange (Gr3), Devil In the Sky (Starspangledbanner) sera à suivre de près en revoyant ses prétentions à la baisse. Même remarque pour Mr de Pourceaugnac (Camelot), quatrième dernièrement de Top Of Mind sur le tracé du jour.

11 H 56 • LYON-PARILLY • PRIX DU BOIS NOIR

Haies – 3ans – 3.400m

Premiers pas d’une nièce de Zaidpour

Huit 3ans feront leurs débuts dans le Prix du Bois Noir (Haies). Nièce, entre autres, du lauréat du Christmas Hurdle (Gr1) de Punchestown, Raidpour (Red Ransom), Zala (Born to Sea) aurait pu débuter à Auteuil dans le Prix Géographie (Inédits), mais son entourage a finalement privilégié cette course en région lyonnaise. La pouliche d’Hugo Merienne affrontera El Gavilan (Guignol), un neveu de la black type Believe Me (In the Wings), deuxième du Prix Saint-Alary (Gr1). Entraînée par Gabriel Leenders, Lady Lady Lay (Bande) est le premier produit de Fairlady du Granit (Blue Bresil), lauréate en haies à La Teste. Supplémenté, Sauvignon (Inns Of Court) n’est autre que le frère de Sauterne (K) (Kingman), lauréate du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Joël Boisnard sellera Bon Prince (Palace Prince), une petite-fille de Shendandoah (Hamas), lauréate sur les haies de Lyon-Parilly. Enfin, Brigitte Ré-Scandella présentera Shalez (Shalaa), une nièce de Stacelita (Monsun), lauréate notamment du Prix de Diane (Gr1).

14 H 50 • LYON-PARILLY • PRIX CARRUS

Maiden – 3ans – Mâles – 1.600m

Le retour d’Ouro Preto

Onzième du richement doté Arqana Series – Critérium d’Automne (Classe 2) lors de son avant-dernière sortie, Ouro Preto (Wootton Bassett) n’avait ensuite pu s’illustrer dans un maiden sur le mile de Chantilly, fin octobre. Absent depuis, il mérite d’être surveillé de près à l’occasion de son retour en piste dans le Prix Carrus. Régulier, Zryan (Night of Thunder) reste sur une deuxième place acquise, en terrain très lourd, dans un maiden sur le mile de Saint-Cloud. Il devrait une nouvelle fois accéder au podium. Faisant également partie des prétendants aux premières places, Montebelyo (The Grey Gtasby), bon troisième pour ses premiers pas sur les 1.900m de la P.S.F. de Chantilly dernièrement, et Gretzky (Medaglia d’Oro), troisième, quant à lui, sur les 1.900m de la P.S.F. cantilienne récemment, méritent crédit.

15 H 32 • LYON-PARILLY • PRIX DÉSIR DE MAI

Maiden – 3ans – Femelles – 1.600m

Le jour de Yakamoun

Bonne troisième pour ses premiers pas dans un maiden sur ce tracé, le 17 mars, Yakamoun (Sea the Moon) fera une nouvelle fois partie des prétendantes au succès dans le Prix Désir de Mai (Maiden). Présentant un profil similaire, Samothraki (Le Havre) a débuté par une quatrième place sur le mile de Toulouse, le 20 mars. Quatrième, quant à elle, d’un maiden, en terrain très lourd, le 7 mars, Best Offer (Scissor Kick) devrait pouvoir également espérer un bon classement. Enfin, quatrième du Prix des Grés (Inédites) sur le mile de Chantilly, où la prometteuse Giverny (Almanzor) s’imposait, Nurture (Toronado) sera cette fois confiée à Maxime Guyon.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires