jeudi 9 mai 2024
AccueilCoursesRentrée en fanfare de Calypso King

Rentrée en fanfare de Calypso King

Deauville, mercredi

Prix de Saint-Lô (Maiden)

Rentrée en fanfare de Calypso King

Il n’avait pas été revu depuis qu’il avait fini quatrième du Prix de Crèvecœur (Inédits). Calypso King (Calyx) a effectué un retour tonitruant dans un tout autre registre : le sprint ! Beau poulain avec de la taille, il devrait rattraper rapidement le temps perdu.

Longtemps resté parmi les derniers en pleine piste, le représentant des Amis du Monde Entier, un groupe de propriétaires de différentes nationalités réunis par Stéphane Wattel, s’est fait discret jusqu’à environ 400m de l’arrivée, moment où son jockey, Alexis Pouchin, l’a décalé à l’extérieur. Un instant pris de vitesse, Calypso King a ensuite enclenché, venant à bout de l’inédit Quiddich (Lethal Force). Devant changer de ligne à 150m du poteau, ce dernier a bien fini pour finalement échouer d’une tête sur le fil. Trois longueurs plus loin, Lazym (Kodiac) est troisième.

Il a montré de la vitesse dans ses galops

Stéphane Wattel, l’entraîneur vainqueur, nous a dit : « Ça fait toujours plaisir, d’autant plus qu’il n’a jamais vu la ligne droite et le gazon jusqu’à ce jour. Il effectue un beau retour à la compétition. Dans ses galops, c’est un poulain qui avait montré de la vitesse. On a tenté de le courir après un galop préparatoire, cela a payé. Il va faire un 3ans intéressant. Il a beaucoup de modèle. Calypso King a été acheté assez cher pour l’équipe des amis du monde entier. Je suis vraiment heureux d’entraîner ce cheval pour eux. »

Un frère de Welwal

Élevé par Oceanic Bloodstock Sarl, Oti Management Pty Ltd et par Ariane Gravereaux, Calypso King a été présenté par le haras des Capucines à la vente de yearlings d’octobre d’Arqana, où il a été acheté 170.000 € par Stéphane Wattel. C’est un fils de l’étalon de Coolmore Calyx (Kingman) et de Cheriearch (Arch), lauréate du Prix la Sorellina et aussi deuxième du Prix Finlande (Ls). Outre Calypso King, elle a produit plusieurs vainqueurs dont Welwal (Shalaa), gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr3), Epistrophy (Charm Spirit), troisième du Prix de la Grotte (Gr3), et Chic Chérie (Muhaarar), deuxième du Preis des Gestüts Röttgen (L, 1.600m) en Allemagne. La deuxième mère, Cherish Destiny (Grand Slam), a fini deuxième des Landaluce Stakes (Gr3, 1.100m) aux États-Unis. Elle a ensuite donné Cherisy (Le Havre), gagnante du Premio Bereguardo (L, 1.600m) à San Siro.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’29

De 1.000m à 600m : 22’’72

De 600m à 400m : 11’’68

De 400m à 200m : 12’’13

De 200m à l’arrivée : 13’’33

Temps total : 1’13’’15

Invincible Spirit

Kingman

Zenda

Calyx

Observatory

Helleborine

New Orchid

CALYPSO KING (H3)

Kris S

Arch

Aurora

Cheriearc

Grand Slam

Cherish Destiny

Silver Hiawatha

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires