dimanche 19 mai 2024
AccueilInstitutionUn point sur l’étape de Cabriès du Meilleur Apprenti de France

Un point sur l’étape de Cabriès du Meilleur Apprenti de France

Un point sur l’étape de Cabriès du Meilleur Apprenti de France

L’étape régionale du Meilleur Apprenti de France (MAF) catégorie lad cavalier d’entraînement s’est déroulée mercredi 3 avril au centre d’entraînement de Cabriès (qui abrite un campus Afasec), en partenariat avec Equi-Ressources, la Société nationale du meilleur ouvrier de France (MOF), et avec le soutien de l’association des courses de Marseille. Six élèves ont participé à cette étape. Solène Gambe-Roch, Enola Pollet, Coralie Laurent (déjà finaliste du MAF l’an passé) ont obtenu la médaille d’or et Mathilde Pinel, celle d’argent.

Les trois médaillées d’or filent désormais vers la finale nationale qui aura lieu le 7 et le 8 juin prochain sur l’hippodrome de Lyon-Parilly.

Né en 1985, le concours des Meilleurs Apprentis de France permet aux jeunes talents de mettre en avant leurs savoir-faire. Depuis 2022, à l’initiative du Conseil de l’emploi et de la formation porté par l’IFCE, quatre nouveaux métiers ont intégré le concours Un des Meilleurs Apprentis de France : palefrenier soigneur, enseignant d’équitation, lad jockey et cavalier d’entraînement. Ces métiers s’ajoutent à ceux de sellier harnacheur et maréchal-ferrant, déjà inscrits auparavant dans le cadre du concours.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires