dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesWhymper (K) revient en steeple

Whymper (K) revient en steeple

12 H 52 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA MARE À PIAT

Steeple-chase – 5ans et plus – 3.850m

Whymper (K) revient en steeple

Gagnant du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) sur les haies d’Auteuil et du Prix Roger de Minvielle (L), en steeple, à Compiègne, Whymper (K) (Maxios) est un cheval éclectique et très doué. Après une année 2023 où il a peu couru en steeple et donc engrangé peu de gains dans cette spécialité, il revient sur les gros obstacles à l’occasion du Prix de la Mare à Piat où il sera le grand favori, même sous 72 kilos. Jumper Sacré (Triple Threat) est très bien placé et il est black type en haies. Il fera partie des chevaux en vue au même titre que Saint Patis (Balko) qui pourrait toutefois être pris de vitesse sur ce parcours.

14 H 11 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE MOULINS

Steeple-chase – 4ans – 3.600m

Funny Berry (K) découvre les gros obstacles

Funny Berry (K) (Bathyrhon) est la concurrente de classe au départ du Prix de la Société des Courses de Moulins. Lauréate du Prix Girofla (L) et deuxième du Prix Magne (Gr3), elle va effectuer des premiers pas en steeple mais peut espérer s’imposer d’emblée dans un lot amplement à sa portée. Invincible Lady (Doctor Dino) a obtenu trois places dans des prix de série de qualité à 3ans, sur les haies. Elle aussi peut viser la victoire au même titre que Kiss Langy (Tunis), supplémenté et qui redescend de catégorie, Porque te Vas (Montmartre), laquelle a réalisé de belles choses sur les balais, Surinfil (Great Pretender) et Rule of Thumb (Highland Reel), très expérimentés.

14 H 44 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU RÉGIMENT DE CAVALERIE DE LA GARDE RÉPUBLICAINE

Haies – 5ans et plus – 3.550m

Canichette fait sa rentrée

Lauréate du Prix de la Gascogne (Gr3), Canichette (Prince Gibraltar) sera l’objet de tous les regards dans le Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine. Cette pouliche qui ne manque pas d’allant va fouler pour la première fois la piste de Fontainebleau. Cela ne devrait toutefois pas être un souci vu sa vitesse naturelle. D’autant que Starvina (Balko) va probablement mettre du rythme à l’épreuve. Le tchèque Cats’Agility (Reliable Man) n’a pas raté ses débuts français en 2023, s’imposant dans un lot correct. Il faudra également aussi suivre les prestations de Iorana Vallis (Martaline) et de Hierachy (On Est Bien), deux pouliches qui ont le profil pour bien faire.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires