dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesAutumn Pride, le cheval de rêve de Clélia Cabanne

Autumn Pride, le cheval de rêve de Clélia Cabanne

Toulouse, mardi

Prix du Souvenir (Classe 2)

Autumn Pride, le cheval de rêve de Clélia Cabanne

Autumn Pride ne cesse de repousser ses limites ! Depuis qu’il a été confié à Damien de Watrigant, il compte pas moins de quatre victoires en huit sorties. Après de nombreuses courses au niveau handicap, le représentant de Clélia Cabanne retrouvait les courses à conditions dans cette Classe 2. Affrontant un lot de qualité, il ne faisait pas partie des favoris mais s’est tout de même imposé, s’offrant l’une des plus belles victoires de sa carrière. Positionné, comme souvent, aux avant-postes, Autumn Pride n’a pas eu de dos et a voyagé seul en tête. Dans la ligne droite, au courage, il a repoussé toutes les attaques, sur une piste où il a semblé difficile de refaire du terrain. Breizh Eagle (Bow Creek) est deuxième à plus d’une longueur, tandis que Long Ago (Roaring Lion), qui n’évoluait pas sur sa distance, prend une bonne troisième place.

Ce n’était pas l’objectif

Fabrice Véron a confié au micro d’Equidia : « Le «papy» était extra aujourd’hui, il a revu le bon terrain et s’est régalé ! Le terrain était lourd en dernier lieu, il avait tout de même bien couru. Nous étions tentés de retourner à Bordeaux. Ce n’était pas facile de choisir, Autumn Pride a été supplémenté pour cette course. L’entourage a fait le bon choix, et cela fait plaisir car j’adore ce cheval. Clélia doit vivre un petit rêve. C’est magnifique d’avoir des chevaux comme lui qui répondent présent à chaque fois. Il apprécie la piste de Toulouse, il a enclenché à mi-tournant, et quand c’est comme ça, il se sent super fort ! Nous voulions le faire monter en condition aujourd’hui, Autumn Pride avait encore besoin de courir. Les conditions du jour l’ont servi, car la piste est bien meilleure qu’annoncé. »

Un frère de Final Song

Élevé par Godolphin, Autumn Pride est un fils de Teofilo (Galileo), étalon de Darley, et de Rahiyah (Rahy), placée de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et des Rockfel Stakes (Gr2) à Newmarket. Autumn Pride est passé une fois en vente, à Tattersalls en juillet 2019, où il a été cédé 12.000 Gns à New Approach Bloodstock. Il est notamment le frère de Final Song (Dark Angel), placée des Queen Mary Stakes et des Duke of Cambridge Stakes (Grs2) à 2ans, puis de l’Al Quoz Sprint (Gr1) à Meydan. Il est aussi le frère de Drummore (Dubawi), placé du Prix Montenica (L), et de Décathlète (Medaglia d’Oro), placé du Prix La Rochette (Gr3). Sa troisième mère n’est autre que Golden Opinion (Slew O’Gold), meilleure 3ans en Europe en 1989, qui a remporté les Coronation Stakes à Ascot, et s’est placée de la July Cup et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Teofilo

Danehill

Speirbhean

Saviour

AUTUMN PRIDE (M8)

Blushing Groom

Rahy

Glorious Song

Rahiyah

Danzig

Meiosis

Golden Opinion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires