jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesKuartz (K) se construit en vue du "Maurice Gillois"

Kuartz (K) se construit en vue du “Maurice Gillois”

Auteuil, mardi

Prix Vieux Beaufai (Steeple-chase)

Kuartz (K) se construit en vue du “Maurice Gillois”

Tombé à la rivière des tribunes pour ses débuts en steeple, dans le Prix La Veine, Kuartz (K) (Masterstroke) a remis les pendules à l’heure en passant le poteau en tête dans le Prix Vieux Beaufai. Le poulain de Renaud Lavillenie, Lynne Maclennan, Thierry Cyprès, l’écurie Brillantissime, Paul-Étienne Carrillon, Chauvigny Global Equine et Gabriel Leenders s’est montré allant en début de parcours. Son partenaire, Léo-Paul Bréchet, l’a rapproché en deuxième position à la rivière des tribunes. Sérieux dans ses sauts, il a vu quatre rivaux le menacer entre les deux derniers obstacles. Mais il les a repoussés sur le plat pour s’imposer d’une longueur devant Winstonprésident (It’s Gino) sous le nez duquel il est passé dans la phase finale. Une enquête a été ouverte. Elle a été sans incidence sur l’ordre d’arrivée. Quant à Kuartz, il va maintenant préparer sa feuille de route vers le Prix Maurice Gillois (Gr1) avec une (K) JDG Jumping Star (K) en poche.

Entraîneur de Kuartz, Gabriel Leenders nous a dit : « Il était encore frais aujourd’hui. Comme je l’ai annoncé, son objectif est le Maurice Gillois (Gr1) et nous allons tout faire pour le construire en vue de cette épreuve. Nous avons deux options : soit le Prix La Périchole (Gr3), soit nous le laissons tranquille et nous suivrons la même voie qu’Amy du Kiff à l’automne, à savoir un steeple, une Listed et le Gr1. » Winstonprésident a très bien couru sur un sol un peu trop souple pour lui. Il a terminé deuxième devant le grand Ivoire de Ballon (Doctor Dino), pas heureux à la rivière des tribunes, mais qui a bien conclu, précédant Kochenka (K) (Walk in the Park).

Le frère de Floridée

Élevé par Thierry Cyprès, Kuartz est un fils de Masterstroke (Monsun) et de Solidée (Dom Alco), laquelle n’a pu s’illustrer en deux sorties en obstacle. Il est le frère de Floridée (Masterstroke), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3 à l’époque) et du Prix de Chambly (L, à l’époque), Goodwin (Cokoriko), troisième du Prix Robert Weill (L), Idée Neuve (Diamond Boy), troisième du Prix d’Arles (L), et Jolidée (Karaktar), gagnante du Prix des Charentes. Après Kuartz, Solidée a eu La Sainte Idée (Saint des Saints), une 3ans. La deuxième mère, Floridée (Vidéo Rock), s’est imposée en plat, en haies et en steeple. Elle a donné plusieurs vainqueurs en obstacle tels que Loridée, Monempereur ou encore Premier Ministre. Il s’agit de la famille qui a donné aux Cyprès un certain Ucello II

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Masterstroke

Lammtarra

Melikah

Urban Sea

KUARTZ (K) (H4)

Dom Pasquini

Dom Alco

Alconaca

Solidée

Video Rock

Floridée

Roseraie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires