dimanche 19 mai 2024
AccueilInternationalBig Rock séduit Maurizio Guarnieri

Big Rock séduit Maurizio Guarnieri

Big Rock séduit Maurizio Guarnieri

Un œil qui scrute les prévisions météorologiques (un peu de pluie est annoncée jeudi comme samedi) et les partants probables, l’autre focalisé sur Big Rock (Rock of Gibraltar), qui effectuera sa rentrée samedi dans les Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1), sur le mile de Newbury. Maurizio Guarnieri est tombé amoureux de ce lauréat des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), arrivé chez lui il y a trois semaines : « C’est un cheval fantastique, qui possède un caractère exceptionnel. Je n’ai encore jamais croisé la route d’un cheval aussi relax que Big Rock. On ne parle pas d’un vieux sujet de handicap mais d’un champion et nous savons bien que la classe est étroitement liée à un peu de tempérament. Big Rock est toujours calme. Je crois même qu’une bombe pourrait exploser à un mètre de lui qu’il ne bougerait pas une oreille ! Déjà, dans son box, on se rend vite compte que ce n’est pas un cheval comme les autres. Ensuite, au travail, même s’il est très froid, il dégage toujours cette impression de puissance. Je le découvre au quotidien car il est arrivé à l’écurie il y a trois semaines. Big Rock était déjà en bonne condition, avec du travail derrière lui. Il a eu deux galops sérieux depuis, dont un sur l’hippodrome. Samedi, j’en apprendrai un peu plus sur lui… »

Le match retour avec Inspiral

Les Lockinge Stakes font figure de match retour du Prix Jacques Le Marois (Gr1) avec la présence annoncée de la championne anglaise Inspiral (Frankel), qui effectuera elle aussi sa rentrée. Maurizio Guarnieri ne se focalise pas sur cet adversaire de poids : « Je suis concentré sur mon cheval et, sincèrement, comme toujours, j’attends la déclaration des partants pour détailler et jauger l’opposition. Big Rock effectuera sa rentrée tout comme Inspiral. Je n’invente rien en disant qu’un terrain assoupli pourrait nous aider… D’un point de vue tactique je ne veux pas changer ce qui a toujours bien fonctionné. Big Rock est un cheval qui aime aller devant et il sera monté selon ses aptitudes, sans trop se soucier des autres… »

Blue Rose Cen prépare sa rentrée

Tous les feux sont au vert pour Blue Rose Cen (Churchill), qui a galopé sur l’hippodrome de Chantilly mardi matin, comme nous l’a appris Maurizio Guarnieri : « La pouliche a bien fait le job. Elle a suivi les leaders et les a dominés pour finir. Elle est en bonne condition, même si un peu de soleil lui ferait beaucoup de bien comme à tous les chevaux ainsi qu’à nous, les hommes ! » Le Prix d’Ispahan (Gr1) reste son objectif. L’entraîneur est également au travail avec les 2ans de la Yeguada Centurion : « Il s’agit d’un lot exceptionnel. Je n’ai jamais touché de 2ans de cette classe. Le frère par Uncle Mo de Ramatuelle est un super poulain. J’ai aussi un Frankel magnifique, très grand mais doué et d’une action légère. Sans oublier une très belle Justify… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires