lundi 17 juin 2024
AccueilInternationalBucanero Fuerte file vers la Commonwealth Cup

Bucanero Fuerte file vers la Commonwealth Cup

Naas (IE), dimanche

Lacken Stakes (Gr3)

Bucanero Fuerte file vers la Commonwealth Cup

Lauréat des Railway Stakes (Gr2), puis des Phoenix Stakes, avant de conclure troisième des Vincent O’Brien National Stakes (Grs1), Bucanero Fuerte (Wootton Bassett) effectuait sa rentrée dimanche dans les Lacken Stakes (Gr3), à Naas (IE). Le 3ans d’Amo Racing et Giselle de Aguiar était de retour sur 1.200m, distance sur laquelle il avait remporté ses deux Groupes. Bien sorti de sa stalle, le pensionnaire d’Andy Murray a fait le job pour venir à bout de ses adversaires. C’est avec une tête d’avance qu’il l’emporte aux dépens de Givemethebeatboys (Bungle Inthejungle), lequel venait de remporter une Listed sur le parcours du jour le 27 avril. My Mate Alfie (Dark Angel) a pris la troisième place, à une longueur et quart. Bucanero Fuerte, dont le nom figure sur la liste pour les 2.000 Guinées irlandaises à l’affiche samedi prochain, est engagé pour deux courses de Royal Ascot, les King Charles III Stakes (Gr1) et la Commonwealth Cup (Grs1).  Robson Aguiar a déclaré : « C’est un bon cheval et il va beaucoup s’améliorer parce que nous n’avons pas été durs avec lui. Il va monter sur cette course. Il a beaucoup de vitesse. Le plan est d’aller vers la Commonwealth Cup (Gr1). »

Le propre frère de Wooded

Bucanero Fuerte, élevé au haras d’Étreham pour le Gestüt Zur Kuste, a été déniché 165.000 € à la vente d’août par Robson Aguiar. Il est issu de la dernière saison française de Wootton Bassett (Iffraaj). Bucanero Fuerte est le propre frère de Wooded (Wootton Bassett), qui a remporté le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) et officie au haras de Bouquetot. La mère, Frida la Blonde (Elusive City), n’a pas gagné, mais a produit aussi Beat le Bon (Wootton Bassett), placé de Gr3 en Angleterre. Elle a un 2ans par Dubawi (Dubai Millennium) qui, présenté par le haras d’Étreham, avait affiché le top price de la vente d’août 2023 (2,4 M€). Il est à l’entraînement chez William Haggas. Elle a un yearling par Siyouni (Pivotal).

La deuxième mère, Firm Friend (Affirmed), a gagné le Critérium d’Évry (L) et s’est classée deuxième dans le Premio Regina Elena (Gr2). Elle a produit sept gagnants, dont le double lauréat de Listed Fred Lalloupet (Elusive City), et Mon Pote le Gitan (Thunder Gulch) qui a remporté le Prix Servanne (L) et a décroché la troisième place dans le Prix de Cabourg (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires