mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesCharlus reçu trois sur trois

Charlus reçu trois sur trois

Bordeaux – Le Bouscat, samedi

Prix Daniel Guestier (Classe 1)

Charlus reçu trois sur trois

Charlus (Churchill) a gagné son ticket pour le Derby du Midi (L) en remportant le Prix Daniel Guestier (Classe 1). Il découvrait le gazon en compétition samedi, au Bouscat, et a su se sortir du terrain pénible. Dans un premier temps dans le sillage de Bruant (Le Havre), il s’est ensuite retrouvé à emmener le peloton à quelques mètres du rail en étant un peu allant, Bruant s’étant placé dans le sillage de l’animatrice, Sans Voix (Saxion Warrior), le long du rail. Charlus a bien répondu dans la ligne droite, en pleine piste, pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Bruant, qui s’est relancé après avoir été pris de vitesse à la sortie du tournant final. Zorlo Fal (Almanzor) est troisième à une longueur et demie.

Charlus décroche une troisième victoire en trois tentatives. Le représentant de Sophie Midy, Free Man Racing, Linda Shanahan et Emily Magnier avait couru deux fois lors du meeting de Pau, sur la fibrée, et devrait désormais être revu dans le Derby du Midi (L), le 25 mai prochain. Jean-Bernard Eyquem, son jockey, a indiqué au micro d’Equidia : « J’étais assez content en début de parcours d’avoir pu le placer dans le sillage d’un autre et l’avoir détendu. Puis Bruant s’est rangé et il a été nez au vent. Je l’ai laissé faire. Il a un peu consommé dans le parcours et s’est montré courageux. Il a de la qualité mais nous le savions déjà. »

Sa mère est placée du Malleret

Élevé par RJB Bloodstock, Charlus a été présenté par le haras des Capucines à la vente de yearlings d’août d’Arqana, où il avait été acheté 70.000 € à l’amiable par Jean-Claude Rouget. C’est un fils de l’étalon de Coolmore Churchill (Galileo) et de Nobilis (Rock of Gibraltar), jument qui s’est classée deuxième du Prix Minerve (Gr3) et troisième du Prix de Malleret (Gr2). Au haras, on lui doit deux autres vainqueurs dont Kosciuszko (Australia), lauréat, à 2ans, de son maiden sur le mile de Sandown. Nobilis a également produit l’inédite McCool (Giant’s Causeway), qui n’est autre que la mère de Winema (Le Havre), gagnante du Prix Panacée – Fonds Européen de l’Élevage (L) et aussi deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3).

La deuxième mère, Dolydille (Dolphin Street), est double gagnante de Listed en Irlande, sur 2.000m et 2.400m. Elle a produit Drill Sergeant (Rock of Gibraltar), qui était un bon stayer et s’est notamment adjugé la deuxième place de la Lonsdale Cup (Gr2) avant de passer sur les obstacles, puis de partir en Scandinavie. Il s’agit de la souche de Sholokhov (Sadler’s Wells) et de Soldier of Fortune (Galileo).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Churchill

Storm Cat

Meow

Airwave

CHARLUS (H3)

Danehill

Rock of Gibraltar

Offshore Boom

Nobilis

Dolphin Street

Dolydille

Gradille

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires