mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesEarl of Shannon dans un canter

Earl of Shannon dans un canter

Bordeaux – Le Bouscat, samedi

Prix Gémix (Haies, Classe 2)

Earl of Shannon dans un canter

Earl of Shannon (Doctor Dino) a renoué avec le succès dans le Prix Gémix (Haies, Classe 2). Le représentant de l’écurie Claudio Marzocco et de Mme Henri Devin n’a pas tremblé. Bien placé en embuscade le long du rail, il s’est rapproché en face avant de prendre facilement les commandes dans le tournant final. À l’entrée de la ligne droite, il a accéléré et a pris le meilleur, avant de repartir de plus belle sur le plat après avoir avalé la dernière haie. Le pensionnaire de François Nicolle s’impose, ralenti, par cinq longueurs devant l’animateur, Konfiance Allen (Cokoriko), qui a fait plusieurs fautes durant le parcours. Pablo (Olympic Glory) est troisième à deux longueurs et demie.

Earl of Shannon laisse derrière lui sa tentative dans le Prix Maguelonne (Steeple), le 27 avril dernier à Auteuil, où il avait commis une faute au deuxième obstacle, Francesco Mula n’ayant pu éviter la chute. Le jockey était de nouveau en selle samedi, à Bordeaux, et a déclaré au micro d’Equidia : « Earl of Shannon a tout bien fait aujourd’hui. Il a un peu de classe, a bien sauté et c’était parfait pour lui. Il s’est bien comporté après la dernière haie, il avait encore du gaz et s’impose avec beaucoup de marge. » Pensionnaire de François Nicolle, Earl of Shannon décroche une troisième victoire en dix sorties.

Le propre frère de Pearl of Wisdom

Élevé par Antonia Devin, Earl of Shannon est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Shannon Pearl (Turgeon), gagnante à 3ans sur les haies de Fontainebleau, déjà pour l’entraînement Nicolle. Il est le deuxième produit de sa mère et son deuxième gagnant, après Pearl of Wisdom (Doctor Dino), gagnante du Prix Hopper (Gr3). La poulinière a également un 3ans, Shannon Power (Doctor Dino), un 2ans, Shannon Maestro (Doctor Dino), ainsi qu’une yearling, Mother of Pearl (Doctor Dino). Elle a de nouveau rencontré Doctor Dino en 2023. La deuxième mère, Shannondore (Nashamaa), a gagné en haies et en steeple, notamment à Enghien dans le Prix Solitaire. Elle a produit le champion Shannon Rock (Turgeon), vainqueur du Prix La Haye Jousselin et quatre fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1), ou encore les bons Gold Heart (Turgeon) et Shannon Royal (Turgeon). Shannondore est la sœur de Ladies View (Comrade in Arms), gagnante du Prix Duc d’Anjou (Gr3), d’où Ladies Choice (Turgeon), vainqueur du Prix Fleuret (Gr3), et Ladytown (Turgeon), gagnante du Prix Prince d’Écouen (L). C’est la souche de Pampalino (Pampabird), roi de Cagnes et lauréat du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), et de Razzamatazz (Always Fair), vainqueur du Prix Roger de Minvielle (L).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

EARL OF SHANNON (H4)

Caro

Turgeon

Reiko

Shannon Pearl

Nashamaa

Shannondore

Ballyshannon

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires