samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesCharlus remet son invincibilité en jeu

Charlus remet son invincibilité en jeu

10 H 40 • BORDEAUX – LE BOUSCAT • PRIX DANIEL GUESTIER

Classe 1 – 3ans – 1.900m

Charlus remet son invincibilité en jeu

Invaincu en deux sorties sur les 2.000m P.S.F. de Pau, Charlus (Churchill) va tenter de préserver son invincibilité dans le Prix Daniel Guestier (Classe 1). Le terrain, probablement pénible en raison des précipitations annoncées vendredi comme dans la nuit, reste toutefois une inconnue. Jean-Claude Rouget présente aussi Bruant (Le Havre), qui reste sur une victoire, acquise au courage, à Salon-de-Provence en terrain lourd. Sans Voix (Saxon Warrior) est la plus titrée au départ. Gagnante l’an passé du Grand Critérium de Bordeaux – Prix du Hong Kong Jockey Club (L), elle doit rendre du poids à ses adversaires. La pouliche reste sur un net échec dans le Prix La Camargo (L), sur une piste très pénible, et le terrain est un point d’interrogation, d’autant qu’elle peut se montrer tendue. L’écurie Wertheimer & Frère compte aussi sur Fanatic (No Nay Never), vu à deux reprises sur la fibrée. La piste lourde est aussi une inconnue. Zorlo Fal (Almanzor), nettement battu dans des conditions extrêmes pour sa rentrée sur le parcours, devra avoir progressé. Après des débuts encourageants, Hot in Front (Tornibush) a fait preuve de caractère pour sa deuxième sortie et il doit désormais rassurer.

10 H 10 • BORDEAUX – LE BOUSCAT • PRIX DAMAS – AL NUJAIFI RACING

Gr3 PA – 4ans et plus – 1.600m

Fateenah dans son jardin

Fateenah (Dahess) se plaît au Bouscat, où elle a toujours très bien couru, notamment en terrain lourd. Elle devra rendre du poids mais les conditions ne devraient pas la rebuter. La piste sera une interrogation concernant Al Khbaib (Al Mamun Monlau), qui avait mal couru à Toulouse l’an passé en terrain lourd. Nabucco Al Maury (Assy) vient de bien courir en terrain souple à La Teste, en se classant deuxième du Prix Al Skabe – Wathba Stallion Cup sans avoir eu toutes ses aises. Il retrouvera Mazadi de Piboul (Azadi), quatrième du Prix Dormane (Gr3 PA) après avoir tiré, qu’il avait battu dans le Prix Chéri Bibi (Gr3 PA) en fin d’année 2023. Ameera Al Shahania (Jaafer Asf) peut pleinement se révéler à 4ans, tandis que Sirène Al Maury (Hilal Al Zaman) reste sur une bonne rentrée et peut avoir de la marge.

1re · 10 h 10 > Prix Damas – Al Nujaifi Racing

Gr3 – Plat – 25.000€ – 1.600m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4ans et au-dessus, inscrits à la naissance au Stud-Book arabe de leur pays d’origine affilié à la WAHO et munis d’un livret signalétique. Poids : 4ans : 56 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 FATEENAH (F6) Dahess-Maxensse Écuries Royales d’Oman Écuries Royales d’Oman F. Sanchez M. Forest (6) 56,5 [50,5]
2 SIRÈNE AL MAURY (F5) Hilal Al Zaman-Scheherazade Al Maury Mme Renée-Laure Koch Mlle R.-L. Koch X. Thomas-Demeaulte G. Guedj-Gay (3) 56,5 [43]
3 AL KHBAIB (M4) Al Mamun Monlau-Ajs Rudainah Al Shaqab Racing Al Shaqab Racing G. Lemer A. Werlé (2) 56 [46,5]
4 NABUCCO AL MAURY (M4) Assy-Nemosie Al Maury Mme Renée-Laure Koch M. Al-Shahwani T. Fourcy A. Crastus (5) 56 [46]
5 MAZADI DE PIBOUL (M4) Azadi-Myss de Piboul Earl Arab Horse Breeding M. Mezy Mme J.-F. Bernard G. Sanchez (4) 56 [46]
6 AMEERA AL SHAHANIA (F4) Jaafer Asf-Princesse Monlau Al Shahania Stud H. Thani F. Rohaut V. Seguy (1) 54 [44]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires