mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesDaylight (K) ouvre la marque en France pour Earthlight

Daylight (K) ouvre la marque en France pour Earthlight

Chantilly, jeudi

Prix des Closeaux (Inédits)

Daylight (K) ouvre la marque en France pour Earthlight

Daylight (Earthlight) a succédé à la bonne Les Pavots (No Nay Never) au palmarès des Prix des Closeaux (inédits), offrant au passage une première victoire pour son premier partant en France à son père Earthlight. Grande favorite de la course, la représentante de Gousserie Racing et Sandrine Gavrois a tout de suite été installée en tête par Cristian Demuro. Évoluant en pleine piste, c’est ensuite avec beaucoup de facilité qu’elle a fait la différence à 400m du but, tout en penchant très franchement vers la corde. La pensionnaire de Patrice Cottier l’a finalement emporté de quatre longueurs et demie sur le représentant d’Alain Jathière Aleskine (Mehmas). Entraînée par Carlos et Yann Lerner, Honey Star (Goken) a pris la troisième place, trois longueurs derrière. Daylight laisse une très belle impression et a sans doute encore beaucoup de marge, c’est pourquoi nous lui décernons une (K) JDG Rising Star (K)

Pauline Chehboub (haras de la Gousserie) nous a confié : « Lorsqu’elle est passée en vente chez Arqana, nous étions “underbidder” et elle nous plaisait vraiment. Lors des ventes, nous sommes trois à travailler le catalogue : Mathieu Alex, mon père et moi-même et nous étions unanimes à son sujet. Nous étions donc déçus de ne pas l’avoir acquise. Nous connaissions Ange Perreti et nous l’avions croisé une heure après la vente. Au fil de la discussion, nous avons parlé des chevaux que nous avions achetés et comme nous adorions Daylight, l’association s’est faite ainsi. Elle a un très beau pedigree. Physiquement, elle sort du lot, elle n’a pas de défaut et elle fait tout bien. »

La mère a gagné Listed à 2ans

Élevée par le haras du Cadran et Pierre Van Belle, Daylight a été achetée 85.000 € par Peretti Bloodstock (c’est-à-dire Ange Peretti, le fils de la copropriétaire Sandrine Gavrois) à la vente d’août. C’est une fille d’Earthlight (Shamardal), dont les premiers 2ans sont en piste cette année. L’étalon Darley stationné à Kildangan Stud avait eu un premier gagnant le 8 avril à Wolverhampton (GB). La mère, Latita (Silver Frost), est restée invaincue à 2ans, remportant le Critérium du Languedoc (L). L’année suivante, elle s’est classée troisième du Prix de la Grotte (Gr3). Daylight est le deuxième produit la mère mais son premier gagnant. Le premier produit, Upside Down (Churchill), âgé de 3ans, est à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget et compte deux places en trois sorties. Latita un yearling par Zelzal.

La deuxième mère, Amazing Story (Cricket Ball), n’a jamais passé le poteau en tête. Latita est son meilleur produit. Amazing Story est une propre sœur de Manzor, lauréat du Prix du Petit Couvert (Gr3)

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 14’’22

De 1.000m à 600m : 24’’79

De 600m à 400m : 12’’07

De 400m à 200m : 11’’72

De 200m à l’arrivée : 12’’67

Temps total : 1’15’’47

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Earthlight

New Approach

Winters Moon

Summertime Legacy

DAYLIGHT (K) (F3)

Verglas

Silver Frost

Hidden Silver

Latita

Cricket Ball

Amazing Story

Amarige

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires