dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesCi Ppo Ra débute victorieusement pour Florian Bellemère

Ci Ppo Ra débute victorieusement pour Florian Bellemère

Auteuil, mardi

Prix Aladdin (Haies)

Ci Ppo Ra débute victorieusement pour Florian Bellemère

Ci Ppo Ra (Fly with Me) a ouvert son palmarès, pour sa deuxième sortie et ses débuts pour Florian Bellemère, dans le Prix Aladdin, à la cote de 37/1. La pouliche de Gildas Blain a évolué derrière les leaders, dans le dos de Secret de Maine (Secret Singer). Elle a rétrogradé pour entrer dans le tournant final, mais son jockey, Baptiste Le Clerc, l’a laissé respirer. Entre les deux dernières haies, Ci Ppo Ra a accéléré, s’assurant les commandes. Sur le plat, elle a contré l’attaque d’Another World (Dabirsim) pour s’imposer sûrement. Le favori, Worth It (Kapgarde), toujours bien placé, a complété le podium. Maccarellu (Kingsalsa) a réalisé de bons débuts en obstacle, après s’être montré allant. Il a conclu quatrième devant l’inédit Karma d’Airy (Authorized).

Entraîneur de Ci Ppo Ra, Florian Bellemere a enlevé un nouveau Quinté, pour les couleurs Blain, après le succès d’Ella Duchic (Tunis), dans le Prix Gaston Branère (L) : « C’est une pouliche très perfectible. Le matin, je pourrais lui faire faire cinq fois le même travail et j’aurais cinq conclusions différentes. J’ai décidé de lui mettre le bonnet rouge au dernier moment car en arrivant sur l’hippodrome, elle ne me plaisait pas. Elle a été professionnelle et son jockey lui a donné une bonne leçon. Elle est toute neuve et saute déjà très bien le steeple. Il faut qu’elle se fasse. »

Une mère lauréate du “Philippe Ménager”

Élevée par Gildas Blain, Ci Ppo Ra est une fille de Fly with Me (Beat Hollow), étalon à l’élevage du Fruitier, et de Latyle (Balko), gagnante de quatre courses en obstacle dont le Prix Philippe Ménager. Elle est la première gagnante de sa mère qui a eu ensuite un 3ans, El Gado (Goliath du Berlais), Zatak (Bande), une 2ans, et Slavko (Tunis), un yearling. Ci Ppo Ra est la cousine de Kaki de la Prée (Kapgarde), deuxième de Gr2 sur les claies et en steeple en Angleterre. Sous la troisième mère, Camarange (Carmarthen), on retrouve Naringe (Al Nasr), double lauréat du Prix Lutteur III (L), vainqueur du Prix Richard et Robert Hennessy (L), quatre fois à l’arrivée du Prix du Président de la République (Gr3), Toile de Maître (True Brave), lauréate en steeple et en haies à Auteuil avant de produire les black types en obstacle Vision de Maître (Vision d’État) et Toile d’Auteuil (Discover d’Auteuil), et la double gagnante à Auteuil Ryde (Sillery), mère d’Hyde (Poliglote), laquelle a donné les multiples lauréats de Groupe Goshen (Authorized) et Elimay (Montmartre).

Sadler’s Wells

Beat Hollow

Wemyss Bight

Fly with Me

Highest Honor

Bird of Paradise

Kaldance

CI PPO RA (F4)

Pistolet Bleu

Balko

Ella Royale

Latyle

Exactly Sharp

Calamity

Camarange

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires