mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesDark Trooper en cheval déclassé

Dark Trooper en cheval déclassé

Saint-Cloud, samedi

Prix Wizz Kid (Classe 2)

Dark Trooper en cheval déclassé

Victorieuse du Grand Prix de Bordeaux (L) plus tôt dans la journée de samedi, la casaque de Wathnan Racing a aussi brillé dans la soirée, à Saint-Cloud. Dark Trooper (Dark Angel), pour l’entraînement d’Alban de Mieulle, a réalisé un “truc” dans le Prix Wizz Kid (Classe 2). D’abord à l’arrière-garde dans cette course disputée sur la courte distance de 1.200m, le partenaire de Mickaël Barzalona est venu très librement à 400m du poteau. Il avait encore beaucoup de chemin à refaire sur les premiers, mais sur une simple accélération, il a pris l’avantage à 200m du but, pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Le Cadeau (Dabirsim).

Dark Trooper a couru trois fois cet hiver au Qatar sans parvenir à s’imposer. Le profil de la piste de Saint-Cloud, plus conforme aux tracés anglais sur lesquels il avait brillé, lui convient mieux.

La famille de Kinnaird

Dark Trooper, élevé par Yeomanstown Stud, a quitté l’Angleterre moyennant 500.000 Gns, déboursées par Richard Brown à la vente de chevaux à l’entraînement de Tattersalls, en août 2023. Yearling, il avait atteint les 60.000 Gns. C’est un propre frère de Fantasy Lady, gagnante de Listed. La deuxième mère, Ribot’s Guest (Be my Guest), a produit Kinnaird (Dr Devious), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1).

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Dark Angel

Machiavellian

Midnight Angel

Night at Sea

DARK TROOPER (M4)

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Warshah

Be my Guest

Ribot’s Guest

Raysiya

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires