mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesVegas trouve son sport

Vegas trouve son sport

Longchamp, dimanche

Prix de Nanterre (Classe 2)

Vegas trouve son sport

Magnifique poulain, mais très froid, Vegas (Lope de Vega) a apprécié l’allongement de la distance. Sur les 2.000m du Prix de Nanterre (Classe 2), le représentant Wertheimer & Frère s’est imposé de belle manière, donnant même l’impression de pouvoir aller sur plus long.

Dans une course qui s’est déroulée à un rythme régulier sous l’impulsion de De Sica (Demarchelier), Vegas a évolué en queue de peloton, étant même accompagné aux bras par Maxime Guyon dans la descente. Entrepris de bonne heure dans la ligne droite, Vegas a fini par trouver son action. Il a pris l’avantage à 200m du poteau et s’est ensuite détaché, n’étant pas vraiment inquiété par le bon effort de Swann (Wootton Bassett), qui a dû attendre pour trouver l’ouverture. De Sica conserve la troisième place.

Maxime Guyon a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, sur 1.600m, j’étais pris de vitesse. Il était venu bien finir mais nous étions trop loin. Aujourd’hui, je n’avais rien dans les mains alors que nous n’allions pas très vite. Plus ça va mieux ça va ! Il est très facile. C’est bien ce qu’il fait aujourd’hui. »

Le neveu de Goldikova (K)

Élevé par Wertheimer & Frère, Vegas est un fils de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud en Irlande, et de Gold Luck (Redoute’s Choice), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3), troisième du Jean Prat (Gr1) et deuxième du Prix de Sandringham (Gr2). Vegas est le frère de Perseide (Sea the Stars), qui a conclu sa carrière par une victoire dans un handicap sur 2.400m à Clairefontaine. Après Vegas, Gold Luck a eu Mistress (Lope de Vega), une 2ans à l’entraînement chez Christophe Ferland. Elle a un yearling par Dubawi (Dubai Millennium).

La deuxième mère, Born Gold (Blushing Groom), s’est imposée sur 1.650m à Jallais pour Dominique Boulard. Au haras, elle est devenue une poulinière extraordinaire. Parmi sa descendance, la plus connue est la reine aux quatorze Grs1 Goldikova (K) (Anabaa) – mère de Terrakova (K) (Galileo), lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3) et troisième du Prix de Diane (Gr1), et de Goldistyle (Dubawi), troisième du Prix Rothschild (Gr1) et gagnante du Prix Maurice Zilber (L). Mais Born Gold a aussi donné Galikova (K) (Galileo), gagnante du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et surtout du Qatar Prix Vermeille (Gr1), Gold Round (Caerleon), lauréate du Cléopâtre, et mère des black types Spectaculaire (Spectrum), Goldwaki (Dalakhani), Golden Valentine (Dalakhani), Golden Box (Kitten’s Joy) et Luck (Kitten’s Joy), Gold Sound (Green Tune), vainqueur du Prix de Guiche (Gr3), et Anodin (Anabaa), lauréat du Prix Paul de Moussac (Gr3), troisième du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), deuxième du Prix Jacques Le Marois et du Breeders’ Cup Mile (Gr1), devenu étalon.

La troisième mère, Rivière d’Or (Lyphard), a enlevé le Prix Saint-Alary et s’est classée deuxième du Prix de Diane (Grs1). Elle a produit Gold Splash (Blushing Groom), gagnante des Coronation Stakes et du Prix Marcel Boussac (Grs1). C’est la souche de Gold River (Riverman), lauréate de l’Arc, des Prix du Cadran et Royal-Oak (Grs1).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

VEGAS (M3)

Danehill

Redoute’s Choice

Shantha’s Choice

Gold Luck

Blushing Groom

Born Gold

Rivière d’Or

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires