mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesFly Half succède à Beauvatier (K)

Fly Half succède à Beauvatier (K)

Chantilly, mardi

Prix du Coq Chantant (Inédits)

Fly Half succède à Beauvatier (K)

L’édition 2023 du Prix du Coq Chantant (Inédits) avait été un bon cru grâce au succès d’un certain Beauvatier (K) (Lope de Vega) … Mardi, avons-nous vu le prochain gagnant des Prix Roland de Chambure (L) et La Rochette (Gr3) dans sa version 2024 ? Réponse d’ici quelques semaines… En revanche, ce qui est acquis, c’est que Fly Half (No Nay Never) a effectué de probants débuts victorieux, offrant un premier succès à l’association entre Mikel Delzangles, Guy Heald et l’écurie des Monceaux.

Monté par Gérald Mossé, Fly Half a rapidement été placé en tête de l’épreuve. Son jockey n’a pas hésité à le garder bien à sa main afin que le poulain, les oreilles bien pointées, soit à son travail. Au moment de l’accélération, Fly Half est parvenu à bien repartir, résistant sûrement aux différentes attaques. Il s’impose finalement d’une petite longueur devant Detonate (Siyouni). Les places sont disputées puisque ce dernier devance d’une tête seulement Ciaran (Van Beethoven), lequel s’est montré un peu vert avant de terminer dans une plaisante action.

Gravir les échelons sans pression

Ravi, Mikel Delzangles a déclaré : « C’est vraiment sympa de remporter d’entrée de jeu une course pour cette casaque et cette association. Nous ne savons jamais qui nous affrontons mais le poulain travaillait bien. Je n’ai pas choisi de le courir la semaine dernière car les pistes étaient encore trop souples. Son action est rasante et le gazon avait bien séché aujourd’hui. Nous avons fait le bon choix. J’espère qu’il s’agit d’un poulain d’avenir. Pour la suite, nous allons essayer de gravir les échelons tranquillement. Fly Half possède de nombreux engagements possibles. »

La souche de vainqueurs de Grs1

Élevé par Guy Heald, l’écurie des Monceaux et Beauregard Bloodstock, Fly Half est un fils de No Nay Never (Scat Daddy), étalon de Coolmore et de la maiden Fact Finding (Zoffany), dont il est le premier produit. Présentée par le haras de Bouquetot sur le ring d’Arqana à la vente de décembre 2021, la poulinière a été achetée 105.000 € par l’écurie des Monceaux. Fly Half a quant à lui été racheté 65.000 € par l’écurie des Monceaux. Au haras, Fact Finding a un yearling par Zarak (Dubawi).

Pour retrouver du black type, il faut regarder sous la troisième mère, la grande Prudenzia (Dansili), lauréate du Prix de la Seine (L) et génitrice de Magic Wand (Galileo). Cette dernière a remporté les Mackinnon Stakes (Gr1) et s’est classée deuxième des Ribblesdale Stakes, des Lanwades Stud Stakes (Grs2) et du Prix Vermeille (Gr1). On lui doit également Chicquita (Montjeu), gagnante des Irish Oaks et deuxième du Prix de Diane (Grs1) ainsi que Philomène (Dubawi), lauréate du Prix Pénélope (Gr3) et deuxième du Prix de Diane (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 600m : 25’’94

De 600m à 400m : 11’’66

De 400m à 200m : 11’’15

De 200m à l’arrivée : 11’’56

Temps total : 1’00’’31

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat’s Eye Witness

Comical Cat

FLY HALF (M2)

Dansili

Zoffany

Tyranny

Fact Finding

Galileo

Truth

Prudenzia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires