dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesKatovice brise la glace en obstacle

Katovice brise la glace en obstacle

Auteuil, samedi

Prix Vanille (Haies)

Katovice brise la glace en obstacle

Dans le Prix Samaritain, Katovice (Cokoriko) avait fait tomber son jockey avant de finir son parcours avec les premières en liberté. Après cette première sortie sur les haies, qui nous avait laissés sur notre faim, la pouliche d’Hervé d’Armaillé et Emmanuel Clayeux a très bien couru à Moulins. Puis elle a enchaîné par un succès dans le Prix Vanille. Placée en septième position par Clément Lefebvre, Katovice a progressé en face, pistant Verona du Berlais (Kapgarde). Elle a pris les commandes entre les deux dernières haies et l’a emporté d’une longueur et demie devant l’inédite en obstacle Krisna (It’s Gino). La sœur de Protektorat (Saint des Saints), Protektrisse (Doctor Dino), a été un peu allante et a dû prendre les commandes dans le tournant d’Auteuil. Elle a fait illusion pour la victoire mais a dû se contenter de la troisième place.

Entraîneur et copropriétaire de Katovice, Emmanuel Clayeux nous a dit : « Elle avait fait tomber son jockey en débutant puis elle avait très bien couru à Moulins. Comme j’avais déjà trois partantes dans le Prix de Dreuille, dimanche à Moulins, nous avons décidé de courir ce Prix Vanille. Elle le fait bien et sera mieux en steeple. »

La famille d’Osana et Gloria IV

Élevée par Hervé d’Armaillé, Katovice est une fille de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Bohème (Dom Alco), gagnante du Prix Samaritain pour le même entourage. Elle est pour le moment la seule lauréate de sa mère, qui a eu ensuite Lancier (Karaktar), un 3ans, Most (Ivanhowe), une 2ans, et Novy (Cokoriko), une yearling. La deuxième mère, Jonquière (Trebrook), s’est imposée dans le Prix Pierre Cyprès à Auteuil. C’est la souche de Parpaillot (Medford), vainqueur des Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS), Bango (Gr3 AQPS), deuxième des Prix de Craon et Jacques de Vienne (Grs1 AQPS), placé en haies et lauréat de handicap en plat face aux purs, d’Osana (Vidéo Rock), vainqueur du Prix de Craon lui aussi, de Gr2 sur les claies de Cheltenham, deuxième du Champion Hurdle et troisième de l’Arkle Chase (Grs1) à Cheltenham, et de la championne Gloria IV (Vidéo Rock), invaincue en douze courses et lauréate du Prix de Craon, avant de donner le lauréat de Gr1 en steeple, Notre Père (Kadalko). C’est une famille qui a produit aussi les black types en obstacle Quolibet (Fragrant Mix) et Palmier (Brier Creek).

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Cokoriko

Nikos

Cardounika

Cardoudalle

KATOVICE (F4)

Dom Pasquini

Dom Alco

Alconaca

Bohème

Trebrook

Jonquière

Jolivette

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires