dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesKing to Be, un bon cheval en fabrication

King to Be, un bon cheval en fabrication

Auteuil, samedi

Prix Andrea (Steeple-chase)

King to Be, un bon cheval en fabrication

King to Be (Great Pretender) a signé son premier succès sur le steeple d’Auteuil dans le Prix Andrea. Le 5ans d’Andrew Peake, Simon Macauley et de la famille Bryant a été monté patiemment par Nicolas Gauffenic, qui a “sorti” une course dont il a le secret. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, King to Be a progressé sur la piste intérieure des steeples, abordant le tournant final en tête. Dans la ligne droite, il a contenu les attaques pour s’imposer nettement. Doué dans sa jeunesse, il a le profil pour faire partie de l’élite des steeple-chasers avec l’âge. Son entourage le façonne et lui fait monter les échelons progressivement car il a encore des choses à appréhender. Fautif au gros open-ditch, Gibralfaro (Prince Gibraltar) s’est relancé pour prendre la deuxième place devant Écoute en Tête (Ballingarry) et Greatta (Great Pretender).

Le Rigoletto est une possibilité

Entraîneur de King to Be, Hugo Merienne nous a dit : « C’est un cheval que nous avons toujours estimé, mais il manquait de maturité, aussi bien physiquement que mentalement. Il va faire un super cheval à l’avenir. Nous le fabriquons gentiment. Nous nous tenons au programme et il nous le rend bien. Nous irons peut-être sur le Prix Rigoletto en fonction de l’évolution du terrain. Il a un profil à la Incollable. C’est un cheval qui aime bien les terrains profonds et il aura un super programme à l’automne. » Promu Gr3 au second semestre, le Prix Fondeur pourrait être un bel objectif pour King to Be.

Le frère de Kick On

Élevé par Magalen Bryant, King to Be est un fils de Great Pretender (King’s Theatre), étalon au haras de la Hêtraie, et de Kilda (Night Shift), gagnante sur le steeple d’Auteuil au printemps de ses 4ans. C’est le frère de Kick On (Poliglote), vainqueur de l’Anjou-Loire Challenge (L) 2015, et de Kick Up (Martaline), lauréat du Prix Wild Monarch (L) et deuxième du Prix Stanley (L). Après King to Be, Kilda a eu Kildi (Reliable Man), une 4ans à l’entraînement qui n’a pu se distinguer pour le moment, Doc Turvy (Great Pretender), un 3ans qui porte les couleurs Montauban, et une yearling par Great Pretender. Kilda a un foal par Mare Australis (Australia) et elle est pleine de cet étalon.

King to Be est le neveu de Massive (Marju), deuxième du Prix de Condé (Gr3) et gagnant de Listed sur le mile de Sandown, et d’Irish Kind (Cape Cross), troisième du Prix de l’Avre (L). Il s’agit d’une souche Aga Khan où l’on retrouve Khaytada (Doyoun), troisième des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1), ou encore l’étalon Kaldoun (Caro).

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Great Pretender

Darshaan

Settler

Aborigine

KING TO BE (H5)

Northern Dancer

Night Shift

Ciboulette

Kilda

Shernazar

Khatela

Khatima

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires