dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesKiss Langy fait le job

Kiss Langy fait le job

Compiègne, mardi

Prix Jument Radio Paris (Steeple-chase)

Kiss Langy fait le job

Favorite du Prix Jument Radio Paris, Kiss Langy (Tunis) découvrait un lot à sa portée, elle qui avait remporté deux courses sur les haies et venait de se classer deuxième pour ses premiers pas en steeple. La pouliche de l’écurie Sofiane Benaroussi a pris les commandes et s’est montrée appliquée dans ses sauts. Entre les deux dernières haies comme sur le plat, elle s’est retrouvée sous la pression de Kiss Kiss (K) (Ivanhowe), qui l’a pistée dans le dernier kilomètre. Mais Kiss Langy, bien calée en dehors, est repartie pour gagner d’une longueur. Kiss Kiss a signé des débuts prometteurs en steeple se classant deuxième devant Jiulietta Ghia (Kamsin), laquelle s’est montrée sérieuse dans le parcours et a eu un bon comportement.

Entraîneur de Kiss Langy, Donatien Sourdeau de Beauregard nous a indiqué : « Ce n’était pas les plans d’aller devant mais personne ne voulait y aller. Elle ne consomme pas du tout aux avant-postes. C’est une super sauteuse, appliquée et facile à entraîner. Nous verrons comment elle rentre avant de discuter du programme à venir avec son propriétaire. La pouliche a déjà eu une course dure dans la Listed, donc nous verrons. »

La nièce d’un lauréat de Listed sur les claies en Angleterre

Élevée par Patrice Vagne, Kiss Langy est une fille de Tunis (Estejo), étalon au haras de Cercy, qui fait feu de tout bois puisqu’il a donné sept vainqueurs en quinze jours, avec Kappa d’Estruval, Ella Duchic, Koppa (K), Kelibia, Kouca de Thaix et donc Kiss Langy… La mère, Upsonne (Voix du Nord), est une jument inédite qui a donné aussi Jibson (Cokoriko), lauréat sur les haies d’Angers et de Cagnes-sur-Mer. Après Kiss Langy, Upsonne a eu Mon Langy (Tunis), un 2ans. Kiss Langy est la nièce de Medison (Vidéo Rock), vainqueur de Listed sur les claies de Sandown. Elle appartient à la famille d’Eragone (Martaline), troisième du Prix Santo Pietro (L) et lauréat sur les haies d’Auteuil et de Compiègne, mais surtout de Kamillo (Agent Bleu), à l’arrivée du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

Johan Cruyff

Estejo

Este

Tunis

Llandaff

Tracja

Turbia

KISS LANGY (F4)

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Upsonne

Altayan

Colombia III

Ogigy

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires