mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesTide of Dreams brille d'emblée

Tide of Dreams brille d’emblée

Compiègne, mardi

Prix Nivolet (Haies)

Tide of Dreams brille d’emblée

Seule inédite au départ du Prix Nivolet, Tide of Dreams (The Grey Gatsby) s’est imposée d’emblée. La pouliche de l’écurie Madame Lynne Maclennan a bénéficié d’un bon parcours, en quatrième position, bien cachée. Sérieuse dans ses sauts, elle a progressé à l’entrée de la ligne droite, venant sur la ligne de tête entre les deux dernières haies. Sur le plat, elle s’est retrouvée à la lutte avec Martadino (Doctor Dino), qu’elle a contrée pour l’emporter de trois quarts de longueur. Martadino a affiché des progrès, concluant deuxième devant la favorite, Kadover (Whitecliffsofdover), laquelle a commis plusieurs fautes dans le dernier kilomètre. Miss Altea Blue (Great Pretender) a bien conclu pour arracher la quatrième place.

Entraîneur de Tide of Dreams, Gabriel Leenders nous a dit : « C’est une bonne pouliche. Nous allions sur cette épreuve avec le plein de confiance. Le terrain collant a fait qu’elle n’a pas été aussi percutante qu’elle l’aurait été en bon terrain. Elle devrait désormais aller sur le Prix d’Iéna (L). »

La cousine d’Ajas

Élevée par John Webb, Tide of Dreams a été achetée par JH Bloodstock (Joffret Huet) pour 19.000 €, lors de la vente d’automne Arqana 2022. C’est une fille de The Grey Gatsby (Mastercraftsman), étalon au haras du Petit Tellier, et de Caphira (Singspiel), gagnante sur 2.400m P.S.F. à Kempton Park. C’est également la sœur de Margaret’s Legacy (K) (Prince Gibraltar), troisième du Prix Bayonnet (L), lauréate en haies comme en steeple. Tide of Dreams est à ce jour le dernier produit répertorié de sa mère. La deuxième mère, Dream Quest (Rainbow Quest), a fini deuxième du Prix Joubert (L). Tide of Dreams est la cousine d’Ajas (No Risk at All), vainqueur des Prix Murat (Gr2), Troytown et du Grand Prix de Pau (Grs3), ainsi que de Galiando (Galileo), lauréat sur les obstacles australiens et deuxième de Listed sur les claies. Sous la troisième mère, on retrouve le nom de Vision of Night (Night Shift), gagnant du Goldene Peitsche (Gr2), du Prix de Meautry (Gr3) et troisième des Middle Park Stakes (Gr1).

Danehill Dancer

Mastercraftsman

Starlight Dreams

The Grey Gatsby

Entrepreneur

Marie Vison

Métisse

TIDE OF DREAMS (F3)

In the Wings

Singspiel

Glorious Song

Caphira

Rainbow Quest

Dream Quest

Dreamawhile

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires