jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesLes progrès de Silver Feather

Les progrès de Silver Feather

Fontainebleau, vendredi

Prix des Ormes (Maiden)

Les progrès de Silver Feather

Après un début de carrière effectué chez Charlie Appleby, pour qui elle a pris une neuvième place sur 1.400m à Newmarket, à l’été de ses 2ans, Silver Feather (Dark Angel) a rejoint les boxes d’Henri-Alex Pantall. Lors de ses premiers pas sur notre sol, le 17 mars dernier, la représentante de Godolphin s’était classée sixième du Prix des Fondateurs (Maiden, 1.600m), à Lyon-Parilly, sans démériter. Vendredi, sur les 1.400m de Fontainebleau, la pouliche a affiché des progrès pour s’imposer dans le Prix des Ormes (Maiden). Associée à Tony Piccone, Silver Feather a rapidement été placée dans le sillage de l’animatrice, Pemba Bay (Blue Point), qui a mené l’épreuve à vive allure. C’est à 100m du poteau que Silver Feather est finalement parvenue à prendre le meilleur sur Pemba Bay pour l’emporter d’une encolure. La favorite, Salva Mea (Wootton Bassett), a pris la troisième place, une demi-longueur plus loin. Tony Piccone a déclaré au micro d’Equidia : « Les ordres étaient de bien se placer. Nous avons pu le faire et, ensuite, la pouliche a été bien détendue près du leader. Elle s’est montrée très forte à la lutte pour finir. Si elle prend bien cette course et qu’elle monte là-dessus, il n’y a pas de raison qu’elle ne gagne pas sa Classe 2… »

La souche de Dubai Millennium

Élevée par Godolphin, Silver Feather est une fille de Dark Angel (Acclamation), stationné à Yeomanstown Stud, et de Threading (Exceed and Exceel). Cette dernière, pour l’entraînement de Mark Johnston et la casaque du cheikh Hamdan Al Maktoum, avait remporté les Lowther Stakes (Gr2) à 2ans avant de gagner l’année suivante les Michael Seely Memorial Fillies’ Stakes (L) puis de conclure deuxième des Coronation Stakes (Gr1). Silver Feather est le premier produit de Threading.

La deuxième mère, Chaquiras (Seeking the Gold), est restée inédite. Si Threading est son meilleur produit et son seul black type, on lui doit aussi quatre autres gagnants. Chaquiras est une propre sœur du champion Dubai Millennium, multiple vainqueur de Gr1, dont le Prix Jaques Le Marois, avant de devenir étalon.

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Dark Angel

Machiavellian

Midnight Angel

Night at Sea

SILVER FEATHER (F3)

Danehill

Exceed and Excel

Patrona

Threading

Seeking the Gold

Chaquiras

Colorado Dancer

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires