mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesMais où va s’arrêter Antaios ?

Mais où va s’arrêter Antaios ?

Bordeaux-Le Bouscat, samedi

Prix Sorec – Prix Armand Dibos (Classe 2)

Mais où va s’arrêter Antaios ?

Le 17 décembre, Antaios (Soldier Hollow) concluait quatrième d’une Classe 4 à Durtal. Il était alors en 17,5 de valeur. Le 16 mai dernier, il remportait le Prix des Capucins (Handicap) au Bouscat en 33,5 de valeur. Le handicapeur va pouvoir se gratter la tête après la victoire du pensionnaire d’Éric Leray samedi, dans le Prix Sorec – Prix Armand Dibos (Classe 2). À l’extérieur de l’animateur, Silawi (Dubawi), Antaios est allé chercher l’appui du rail extérieur dans la ligne droite et, sur son hippodrome adoré du Bouscat et, grâce au terrain pénible qu’il affectionne, il est reparti tout au long de la ligne droite, s’imposant d’une courte encolure devant Deputy Ruler (Elzaam) – pris en 40 de valeur –, avec The Top Gatsby (The Grey Gatsby) – en 41,5 de valeur – troisième à un quart de longueur.

Quand la forme est là !

Antaios n’est pas facile à juger. Il adore Bordeaux, où il a couru quatre fois… pour quatre succès ! Il avait entamé sa progression sur l’échelle des valeurs durant l’hiver sur les 2.500m de la P.S.F. de Deauville, en y remportant deux handicaps. Le 7ans fait en tout cas vivre une belle aventure à tout son entourage : Joël Chaineau, Mme Victor Blot et son entraîneur Éric Leray, aussi copropriétaire. Il leur appartient depuis juin 2021 quand, dans un réclamer à Nort-sur-Erdre, un bulletin gagnant de 8.000 € avait été déposé dans la boîte… pour un taux de réclamation de 8.000 €. Antaios avait soufflé le chaud et le froid pour son nouvel entourage ensuite, puisqu’il était en 30,5 de valeur lors de son achat, descendant donc jusqu’en 17,5… Reste à savoir à quel niveau il sera pris désormais.

Joël Chaineau a déclaré au micro d’Equidia : « Il est chez lui à Bordeaux ! Il y a six mois, il était en 17,5 et, aujourd’hui, il bat des chevaux en 39 ou 40 de valeur. Plus il vieillit, plus il progresse et, surtout, il récupère très vite, raison pour laquelle il courait à neuf jours aujourd’hui. Je suis associé avec Éric Leray et Mme Victor Blot, les “Blot” gagnant tout depuis quelques semaines ! Cela nous fait vraiment très plaisir. » Les couleurs de Mme Victor Blot ont notamment brillé dans l’Anjou-Loire Challenge (L, cross) grâce à Ever Forget Me (Nidor), en association avec son entraîneur, Éric Leray.

La souche d’Execute et Tôt ou Tard

Élevé par Concept Real AG, Antaios est un fils de Soldier Hollow (In the Wings), mort au début du mois de mai, et d’Aletheia (Teofilo), laquelle n’a pas brillé en Allemagne. Aletheia a quatre produits référencés sur France Galop, tous par Soldier Hollow. Le premier, Anath, a gagné trois courses sur 1.950 à 2.200m. Le troisième, Boorga, n’a pas gagné et elle a une 4ans inédite à l’entraînement chez Marcus Munch. Elle n’a aucun autre produit référencé. La deuxième mère, She Is Zen (Zieten), a donné le champion en Scandinavie Handsome Hawk (Hawk Wing). Il s’agit d’une sœur d’Execute (Suave Dancer), gagnant du Prix Ganay (Gr1), de Tôt ou Tard (Robellino), qui remporta le Grand Prix d’Évry (Gr2) et le Prix d’Hédouville (Gr3), et d’Ing Ing (Bering), gagnante du Prix Quincey (Gr3).

Sadler’s Wells

In the Wings

High Hawk

Soldier Hollow

Common Grounds

Island Race

Lake Isle

ANTAIOS (H7)

Galileo

Teofilo

Speirbhean

Aletheia

Zieten

She is Zen

She’s My Lovely

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires