jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesRentrée de Jeu de Thaix

Rentrée de Jeu de Thaix

14 H 15 • AUTEUIL • PRIX DU VIVARAIS

Haies – 5ans et plus – 3.600m

Rentrée de Jeu de Thaix

Vainqueur du Prix de Craon (Gr1 AQPS), Jeu de Thaix (Authorized) est invaincu en deux sorties à Auteuil, hippodrome où il a “filé à l’anglaise” à chaque fois. Dans le Prix du Vivarais, il effectuera sa rentrée et passera un test face à des chevaux expérimentés, auxquels il rendra du poids. Parmi ses rivaux, on retrouve Colbert du Berlais (Poliglote), qui a deux courses dans les jambes désormais, et Écho de Champdoux (Saddler Maker), plus connu en steeple mais très performant en haies. On suivra également les débuts en obstacle de Measure of Time (Gleneagles), lauréat du Prix Michel Houyvet (L), et de Jacobin (Magneticjim), un ancien représentant McManus. Absent plus de deux ans, Jeune Roi Bleu (Buck’s Boum) fera sa grande réapparition et ses premiers pas pour l’entraînement de Donatien Sourdeau de Beauregard. Estimé, il s’était classé cinquième du Prix Wild Monarch (L).

12 H 30 • AUTEUIL • PRIX LA VEINE

Steeple-chase – 4ans – 3.500m

Kador Baie découvre le steeple

Grand poulain, taillé pour les gros obstacles, Kador Baie (Tiger Groom) va effectuer ses débuts en steeple dans le Prix La Veine. Assez doué pour s’imposer sur les haies de Pau, il allait encore très bien dans le Prix Camille Duboscq (L) lorsqu’il a fait tomber son jockey. C’est un élément de qualité qui peut briller d’emblée sur le steeple. Pour ce faire, il devra notamment dominer Kochenka (Walk in the Park), elle aussi gagnante en haies à Pau et qui appartient à la souche de Gex (Khalkevi). Parika Vert (Alianthus), lauréat en haies mais qui devrait être encore meilleur en steeple, Comedam (Doctor Dino), qui a le profil pour faire un bon élément sur les gros obstacles ainsi que le rentrant Kuartz (Masterstroke), qui possède de bonnes lignes en haies, s’annoncent également compétitifs. Kaline des Boullat (Jeu St Éloi) a du gaz et elle peut en faire galoper plus d’un. Jugée sur sa course de rentrée, Kouca de Thaix (Tunis) aurait une belle chance à défendre pour le podium.

15 H 32 • AUTEUIL • PRIX VANILLE

Haies – 4ans – Pouliches – 3.500m

La Délirante doit confirmer

La Délirante (Great Pretender) s’est imposée brillamment pour ses débuts sur les haies à Compiègne. Dans le Prix Vanille, elle portera le top weight mais elle doit confirmer l’éclair de classe entrevu lors de sa première sortie. Sœur du lauréat du Betfair Chase et du Ryanair Chase (Grs1) Protektorat (Saint des Saints), Protektrisse (Doctor Dino) a prononcé un bel effort final pour sa première course en obstacle. Elle peut avoir progressé et viser au moins le podium samedi. Dernièrement, Katovice (Cokoriko) a tracé un bon parcours à Moulins. Elle doit avoir la pointure d’une telle course. Kadija (Montmartre), Kallia (Masked Marvel) et Krisna (It’s Gino), lauréates en débutant en plat, et Kalinka des Obeaux (Kapgarde) ont probablement assez de classe pour briller dans une telle course au cours du printemps.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires