jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesRomieu se déclenche

Romieu se déclenche

Compiègne, vendredi

Prix des Neuf Fontaines (Inédits)

Romieu se déclenche

Il fallait être à Longchamp, le 23 mai dernier, pour assister à la finale des courses école de galop – Afasec – Adecco France. David Rodriguez s’imposait, en selle sur un représentant de Godolphin, un inédit de 3ans nommé Romieu (Lope de Vega). Il y laissait une belle impression, devançant notamment Tigrr (Teofilo), le 5ans de Gousserie Racing qui, jeudi, a remporté le Prix de la Croix des Veneurs (Classe 3). Romieu effectuait ses débuts officiels vendredi à Compiègne, dans le Prix des Neuf Fontaines (Inédits), et le pensionnaire d’André Fabre s’est imposé dans un bon style. Ils étaient neuf au départ, cinq poulains ayant été déclarés non partants. Vite en tête, Romieu a mené à sa main. Dans la ligne droite, ils sont allés chercher l’extérieur et le futur lauréat a placé une longue accélération pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Zeolakis (Lawman), tandis qu’il faut compter dix longueurs pour retrouver le troisième, Westerner Theyss (Polarix).

Louise Bénard, représentante en France de Godolphin, nous a dit : « Il a disputé la course école il y a une semaine et cela s’est bien passé. Cette sortie a déclenché le poulain. Le matin, il fait tout bien, il est sérieux mais sans être démonstratif. Il a eu une bonne leçon à Longchamp et il a répété aujourd’hui, même si l’opposition est évidemment difficile à juger… »

Un fils de Beautiful Romance

Élevé par Godolphin, Romieu est un fils de Lope de Vega (Shamardal), étalon de Ballylinch Stud, et de Beautiful Romance (New Approach), gagnante des Middleton Stakes (Gr2), du Sandown Classic (Gr2) ainsi que, aux Émirats, du Nad Al Sheba Trophy (Gr3). Bonne jument en piste, elle a connu un début plus compliqué au haras. Romieu est son troisième produit, son premier partant et donc son premier gagnant, ses deux premiers produits étant par Dubawi. Elle a un 2ans par Kingman et une yearling par Pinatubo. La deuxième mère, Mazuna (Cape Cross), a gagné les Princess Royal Stakes (Gr3) et il s’agit de la souche de Mastercraftsman (Danehill Dancer).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

ROMIEU (M3)

Galileo

New Approach

Park Express

Beautiful Romance

Cape Cross

Mazuna

Keswa

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires