samedi 18 mai 2024
AccueilCoursesStrassia ou le beau week-end de Ludovic Gadbin

Strassia ou le beau week-end de Ludovic Gadbin

Longchamp, dimanche

Prix de la Bretonnière (Maiden)

Strassia ou le beau week-end de Ludovic Gadbin

Strassia (Kendargent) est venue conclure en beauté le week-end de Ludovic Gadbin en remportant le Prix de la Bretonnière (Maiden). Samedi, à Angers, l’entraîneur avait quatre partants et il est reparti de l’hippodrome avec trois victoires. Dimanche, sa pensionnaire Strassia a remporté de bout en bout son maiden.

Lors de ses débuts dans le Prix de Chaillot (Inédites), elle avait marqué un temps d’arrêt à l’ouverture des stalles et avait dû patienter en dernière position. Dimanche, elle a de nouveau pris un mauvais départ mais Théo Bachelot a pu profiter du rythme peu élevé pour venir en progression prendre la tête de la course. La représentante de Guy Pariente et de l’écurie Bernd et Torsten Raber a été courageuse jusqu’au bout, n’étant pas inquiétée par la bonne fin de course d’Aqua Augusta (Lope de Vega), deuxième à une longueur et demie. Zerafa (Dariyan) complète le podium à une longueur et demie.

La propre sœur de Strako

Élevée par Guy Pariente Holding, Strassia est une fille de l’étalon du haras de Colleville Kendargent (Kendor) et de Stracy (Motivator), une jument inédite. Présentée yearling sur le ring d’Arqana par le haras de Colleville, elle a été achetée 33.000 € par Ludovic Gadbin. Elle est le deuxième produit de la poulinière après Strako (Kendargent), lauréat du Critérium de Lyon (L). Au haras, Stracy a une 2ans nommée Straga (Goken), rachetée 120.000 € par le haras de Colleville chez Arqana et à l’entraînement chez Christophe Ferland, ainsi qu’un yearling par Kendargent.

La deuxième mère, Golden Life (Coronado’s Quest), a été achetée 120.000 $ (foal) en novembre 2004, à Keeneland, par le haras du Quesnay. Sous la casaque Head, elle a remporté le Prix Isola Bella (L). La troisième mère est Gouache (Southern Halo). En Argentine, elle a remporté le Gran Premio Saturnino Unzué (Gr1, 1.200m, 3ans, dirt) et le Gran Premio Ciudad de Buenos Aires (Gr1, 1.000m, 5ans, dirt). On lui doit Guernika (Lahak), quadruple lauréate de Gr1 sur le dirt argentin, dont trois sur le mile.

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

STRASSIA (F3)

Montjeu

Motivator

Out West

Stracy

Coronado’s Quest

Golden Life

Gouache

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’26’’94

De 1.000m à 600m : 27’’50

De 600m à 400m : 12’’06

De 400m à 200m : 11’’42

De 200m à l’arrivée : 11’’68

Temps total : 2’29’’60

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires