vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesTiger de Juilley offre sa plus belle victoire à Claude Weber

Tiger de Juilley offre sa plus belle victoire à Claude Weber

Compiègne, lundi

Prix du Cher (L, Haies)

Tiger de Juilley offre sa plus belle victoire à Claude Weber

Permis d’entraîner basé à Strasbourg et retraité de la brasserie Kronenbourg, Claude Weber a décroché sa première Listed en obstacle grâce à son pensionnaire Tiger de Juilley (Tiger Groom) dans le Prix du Cher (L). Ce dernier lui avait déjà offert la grande course de haies des 3ans à Lyon-Parilly – le Prix Jean Boulard – en 2022.

S’étant récemment intercalé entre les champions Grandeur Nature (Lord du Sud) et Sel Jem (Masked Marvel) dans le Prix d’Aumale, Tiger de Juilley affrontait un lot nettement moins relevé lundi et s’est imposé. Attentiste parmi les derniers, alors qu’Idée du Chœur (Chœur du Nord) et Gentleman d’Athon (Doctor Dino) n’amusaient pas la galerie en tête de course, le futur lauréat a progressé dans le tournant final. Quatrième pour entrer dans la ligne droite, il s’est assuré l’avantage pour franchir la dernière haie et a décramponné ses rivaux pour l’emporter nettement devant Instar de Rêve (Crillon), toujours performant à Compiègne, et Gentleman d’Athon, troisième de haute lutte.

Le meilleur

Mentor de Tiger de Juilley, Claude Weber a connu beaucoup de réussite avec les produits de l’élevage Trincot, les “Juilley”. Il nous a dit : « J’ai cru que j’allais mourir ! Tiger de Juilley était vraiment très loin et comme il affrontait des chevaux de qualité… Nous sommes quand même un peu surpris car il le fait en vrai bon cheval. À l’entrée de la ligne droite, il a été impressionnant. Je suis basé à Strasbourg avec trois chevaux : Tiger de Juilley, sa sœur et un cheval de plat. J’ai des chevaux de l’élevage Trincot depuis 2008 et je remercie les éleveurs de me faire confiance depuis autant de temps. C’est le meilleur cheval que j’aie entraîné. J’ai eu précédemment Garo de Juilley qui avait gagné un Quinté à Saint-Cloud et Star de Juilley. Je ne sais pas si mon pensionnaire pourra faire Auteuil. Nous étions un peu déçus après ses deux dernières sorties là-bas. Dès lors, je préfère courir sur un hippodrome qu’il adore comme celui Compiègne. » Tiger de Juilley a offert également une première Listed à son jockey, Corentin Smeulders.

Le neveu d’un gagnant de Listed sur les haies

Élevé par Georges Trincot et Jocelyne Pinel, Tiger de Juilley est un fils de Tiger Groom (Arazi) et de Fille de Juilley (Kapgarde), gagnante sur le steeple de Blain, placée en haies et en cross. C’est le premier vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Balling de Juilley (Ballingarry), une 4ans entraînée par Claude Weber. Tiger de Juilley est le neveu de Princio de Juilley (Saint Preuil), vainqueur du Prix Durtain (L).

Blushing Groom

Arazi

Danseur Fabuleux

Tiger Groom

Ela Mana Mou

Rifada

Rilasa

TIGER DE JUILLEY (H5)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Fille de Juilley

Entrepreneur

Horemsaf

Les Trois Lamas

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires