lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesLa Dronne reste invaincue

La Dronne reste invaincue

Dieppe, jeudi

Prix Rémy Mouquet (Haies)

La Dronne reste invaincue

La Dronne (Doctor Dino) est restée invaincue en deux sorties sur les haies, à Dieppe, à l’issue du Prix Rémy Mouquet. La pouliche d’Antonia Devin était munie d’un bonnet pour la première fois. D’abord en tête, elle a été relayée par Joie Intérieure (Beaumec de Houelle) et l’allante Kissy (Cloth of Stars) après quelques haies. Sérieuse dans le parcours et appliquée dans ses sauts, elle s’est assuré le meilleur à l’entrée de la ligne droite et a contrôlé la fin de course pour l’emporter de trois longueurs et demie. Encore verte, Lilica (Saint des Saints) a conclu bonne deuxième devant Kissy et Joie Intérieure.

Entraîneur de La Dronne, Donatien Sourdeau de Beauregard nous a dit : « La pouliche le fait bien. Elle était engagée à Auteuil, mais nous avons bien fait d’être “sages”, d’autant plus que le terrain était bien souple. Nous lui avons mis le bonnet car il ne fallait pas qu’elle s’endorme. Elle ne l’a pas fait, preuve que nous avons bien fait de la munir de cet artifice. La Dronne a eu une bonne leçon en vue d’Auteuil. C’est une pouliche qui va s’étoffer. »

La souche de Shannon Rock

Élevée par sa propriétaire, La Dronne est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et d’Heritage River (Kaldounévées), placée lors de trois de ses cinq sorties en plat aux alentours de 2.000m. Elle est, pour le moment, le dernier produit répertorié de sa mère, qui avait eu précédemment Source du Mesnil (Doctor Dino), gagnante sur les haies de Fontainebleau, et Liffey (Turgeon), lauréate en haies et en steeple en province. La deuxième mère, Trinity Belle (Tel Quel), s’est imposée sur les haies de Bordeaux et de Dieppe. La troisième mère, Razzamatazz (Always Fair), a fini troisième du Prix Wild Monarch (L). C’est la souche de Shannondore (Nashamaa), qui a gagné le Prix Solitaire à Enghien, et donc du champion Shannon Rock (Turgeon), quadruple deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris et lauréat d’un Prix La Haye Jousselin (Grs1)…

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

LA DRONNE (F3)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Heritage River

Tel Quel

Trinity Belle

Razzamatazz

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires