samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesQuantock Hills offre un premier succès au tandem "Beauregard-Hinderze"

Quantock Hills offre un premier succès au tandem “Beauregard-Hinderze”

Dieppe, jeudi

Prix Franc Picard (Haies)

Quantock Hills offre un premier succès au tandem “Beauregard-Hinderze”

Battu pour ses premiers pas par Enjoy (K) (Kapgarde), qu’il retrouvait dans le Prix Franc Picard, Quantock Hills (Sageburg) a pris sa revanche jeudi. Le poulain de Nathan Vergne, Frédéric et Oscar Hinderze Racing a bénéficié d’un bon parcours derrière les leaders. Il a bien sauté, s’emparant des commandes à l’amorce du tournant final. Dans l’ultime phase , il s’est montré sérieux pour s’imposer nettement. Maguelon (Kapgarde) a commis une faute en face qui lui a été préjudiciable. Il s’est bien relancé ensuite, concluant fort à la deuxième place devant Moty Marc (Motivator) et Enjoy, rapproché en face avant de marquer le pas sur le plat, et qui sera probablement mieux en steeple au vu de son physique.

Quantock Hills a apporté une première victoire au tandem “Beauregard-Hinderze”. Mentor du poulain, Donatien Sourdeau de Beauregard nous a déclaré : « Je ne lui voyais guère de marge mais je me suis peut-être trompé car il le fait plaisamment. Je pensais qu’Enjoy serait devant nous aujourd’hui. Je suis ravi pour monsieur Hinderze, qui est très méritant. Il amène tout ce qu’il faut à ses chevaux… Bien sûr, il est conseillé, mais il fait preuve de sérieux pour acheter et est très à l’écoute des entraîneurs. Quand il faut accorder une période de repos à ses protégés, il le fait… »

Le neveu d’un black type en haies

Élevé par le haras de Saint-Maur, Quantock Hills a été acheté 10.000 € lors de la vente d’automne Arqana, en 2022, par Nicolas Bertran de Balanda (NBB Racing). C’est un fils de Sageburg (Johannesburg) et de Merka (Jimble), placée de réclamers sur les haies d’Auteuil. C’est le frère d’Ermontois (Air Chief Marshal), quadruple lauréat en haies. Quantock Hills est le dernier produit de sa mère, puisque sa sœur, âgée de 2ans, nous a quittés cette année. Il est le neveu de Tremp’d’Émeraude (Trempolino), troisième du Prix Le Gualès de Mézaubran (L). C’est la souche de Grandera, vainqueur des Irish Champion Stakes et des Prince of Wales’s Stakes (Grs1), et de George Washington, lauréat des 2.000 Guinées (Gr1).

Hennessy

Johannesburg

Myth

Sageburg

Linamix

Sage et Jolie

Saganeca

QUANTOCK HILLS (H3)

Double Bed

Jimble

Jimka

Merka

Port Lyautey

Mer d’Émeraude

Blue Critique

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires