lundi 17 juin 2024
AccueilInstitutionLa piste de Chantilly a bien supporté le Jockey Club

La piste de Chantilly a bien supporté le Jockey Club

La piste de Chantilly a bien supporté le Jockey Club

Les équipes de l’hippodrome de Chantilly, dirigées par Marin Le Cour Grandmaison, ont consacré la semaine passée aux derniers préparatifs de la piste, en vue de la réunion du Prix de Diane Longines, dimanche 16 juin.

Un important travail de remise en état a été réalisé après la réunion de courses du Qatar Prix du Jockey Club qui s’est déroulée sur un terrain collant, inhabituel à cette période. Le travail effectué donne entière satisfaction, comme le montre cette photo prise en fin de semaine sur la piste de Chantilly.

Immédiatement après la réunion du Qatar Prix du Jockey Club, la première intervention des équipes de France Galop Chantilly a consisté à parcourir la totalité de la piste pour reboucher les impacts de pas des chevaux qui étaient plus marqués qu’habituellement en cette saison.

Ensuite, tout au long de la semaine passée, plusieurs opérations se sont succédé, dont :

– pour la planitude du terrain : roulage de la piste avec des rouleaux de fonte en début et en fin de semaine ;

– pour fortifier le gazon : tontes quotidiennes à 9 cm ;

– pour favoriser l’enracinement du gazon et décompacter la piste : passage de l’aérateur à lames.

Ce week-end, samedi 8 et dimanche 9 juin 2024, la piste a été laissée au repos.

Dès lundi 10 juin, des tontes quotidiennes seront poursuivies et la hauteur de tonte sera progressivement remontée pour atteindre une hauteur de 11 cm attendue pour dimanche 16 juin.

Ce dimanche 9 juin, la piste a été mesurée à 3,3 (bon souple). Sur la base des prévisions météo changeantes pour la semaine à venir, le terrain est attendu bon souple pour la réunion du Diane.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires