vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesOut of Africa offre un premier succès à Persian King

Out of Africa offre un premier succès à Persian King

Craon, lundi

Prix de l’Avenir – Prix Toyota (Inédits)

Out of Africa offre un premier succès à Persian King

Provenant de la première production de l’étalon du haras d’Étreham Persian King (Kingman), Out of Africa a offert à ce dernier un premier succès en s’imposant avec brio dans le Prix de l’Avenir. La pouliche de Pierre et Thomas Levesque et d’Hugues Rousseau a galopé à une demi-longueur de l’animateur, Mino Galeste (Birchwood), avant de lui prendre l’avantage à l’entrée de la ligne droite. La protégée de Joël Boisnard a bien poursuivi son effort et s’est détachée dans la phase finale, passant le poteau avec trois longueurs d’avance sur Eklairdegeny (City Light). Out of Africa a laissé une très belle impression et s’est imposée comme une pouliche qui devrait atteindre le mile sans problème. Bêtise (Romanised) a bien conclu pour prendre la troisième place.

Thomas Levesque, copropriétaire et co-éleveur de la pouliche, nous a confié : « M. Boisnard a l’air de bien l’aimer, et c’est vrai qu’elle gagne bien ! Nous avions acheté sa mère, avec Hugues Rousseau, en Irlande. Elle est issue d’une grande souche Wildenstein mais nous ne l’avions pas payée bien cher [24.000 € ndlr] car elle avait des problèmes pour remplir. Elle a une yearling par Almanzor qui devrait passer en vente en octobre. »

La petite-fille d’une lauréate des Réservoirs

Élevée par ses propriétaires, Out of Africa est donc une fille de Persian King et d’Africaine (Oasis Dream), gagnante de son maiden sur 1.800m à l’été de ses 3ans au Croisé-Laroche. Paul Nataf avait acheté la jument en novembre 2019 lors de la dispersion Wildenstein à Goffs. Out of Africa est le troisième produit de sa mère et son premier vainqueur. Après Out of Africa, Africaine a donc eu un yearling par Almanzor (Wootton Bassett).

La deuxième mère, Article Rare (El Prado), a remporté le Prix des Réservoirs – Haras d’Étreham (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix Saint-Alary (Gr1 à l’époque). La troisième mère, Action Française (Nureyev), a remporté le Prix de Sandringham (Gr3 à l’époque). Outre Article Rare, elle a produit Android (Riverman), lauréat du Prix de la Jonchère (Gr3) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1), Astorg (Lear Fan), gagnante du Prix de la Calonne (L), mère d’Asti (Sadler’s Wells), deuxième du Saint-Alary, et Airline (Woodman), lauréate du Prix de la Cochère (L), laquelle a donné Argentina (Sadler’s Wells), deuxième du Prix de Diane (Gr1) de Divine Proportions (Kingmambo). C’est la souche de la championne Allez France (Sea Bird).

Invincible Spirit

Kingman

Zenda

Persian King

Dylan Thomas

Pretty Please

Plante Rare

OUT OF AFRICA (F2)

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Africaine

El Prado

Article Rare

Action Française

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires