mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesFORZA CAPITANO RENOUE AVEC LE SUCCÈS

FORZA CAPITANO RENOUE AVEC LE SUCCÈS

Saint-Cloud, vendredi

Prix Vatellor (Classe 2)

Avec trois non-partants (Berneuil, Galik et Empathic) en raison notamment de l’assouplissement du terrain, ils n’étaient plus que sept au départ du Prix Vatellor (Classe 2), une épreuve qui est revenue à Forza Capitano (Captain Marvelous). L’élève et représentant de George Kern n’avait plus passé le poteau en tête depuis le 15 août 2022, jour où il avait remporté un handicap à Deauville. Depuis, le pensionnaire de Henri-Alex Pantall, âgé désormais de 9ans, s’était placé à plusieurs reprises au niveau black type, comme à Longchamp en 2023 où il avait conclu troisième du Prix Saint-Georges (Gr3). Vendredi, dans une course rythmée dans laquelle il était associé à Tony Piccone, il a longtemps patienté parmi les derniers avant de progresser en pleine piste et de rejoindre Game Run (Olympic Glory), lequel avait relayé en tête l’animateur Saxon Village (Exceed and Excel). Et c’est finalement à 150m du but que Forza Capitano a eu raison de Game Run pour l’emporter de trois longueurs. Le Tabou (Charm Spirit) a conclu troisième, trois quarts de longueur derrière.

Henri-Alex Pantall nous a dit : « Il tournait un peu autour de sa course. C’est un cheval très méritant et qui nous déçoit rarement, même à des niveaux supérieurs. Il a pour lui d’adorer le terrain bien souple. Nous allons à nouveau viser une Listed avec lui. »

Le meilleur produit de la mère

Élevé par George Kern, Forza Capitano est un fils de Captain Marvelous (Invincible Spirit) et de Fantasia (Monsun) qui compte une victoire à 3ans en Allemagne sur 1.400m. La mère a donné deux autres vainqueurs : Flaming Star (Captain Marvelous), titulaire de deux victoires et deuxième du Marchand d’Or (L), et Flame of Fame (Shakespearan), victorieuse en débutant sur 2.000m à Compiègne et à qui l’on doit Feel Your Power (Captain Marvelous), gagnante du Prix Ronde de Nuit et troisième du Prix Zeddaan (Ls).

La mère est une sœur de Fantastica (Big Schuffle), gagnante du Flieger-Preis (L).

C’est la famille de Street Boss (Street Cry), double vainqueur de Gr1 outre-Atlanitique avant de devenir étalon.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 14”20

De 1.000m à 600m : 26”01

De 600m à 400m : 12”30

De 400m à 200m : 12”13

De 200m à l’arrivée : 12”67

Temps total : 1’17”31

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Captain Marvelous

Dolphin Street

Shesasmartlady

Near the End

FORZA CAPITANO (H9)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Fantasia

Czaravich

Fatal Attraction

Fruhlingserwachen

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires