lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesRose Mélimélo débute victorieusement en steeple

Rose Mélimélo débute victorieusement en steeple

Craon, lundi

Prix Archy Bald (Steeple-chase)

Rose Mélimélo débute victorieusement en steeple

Lauréate sur les haies d’Angers à 3ans et placée sur celles d’Auteuil, cette année, Rose Mélimélo (Chœur du Nord) découvrait le steeple dans le Prix Archy Bald. La représentante de Jean-Claude Norbert Bignon a rapidement été bien placée, dans le groupe de tête. Appliquée dans ses sauts, elle a suivi son compagnon d’entraînement, l’animateur Hold the Heart (Chœur du Nord), dans son accélération finale. Puis sur le plat, dans la montée, Rose Mélimélo a dominé sûrement Hold the Heart, lequel s’est fait subtiliser la deuxième place par Altesseroyaletavel (Bathyrhon). Entraîneur de Rose Mélimélo, mais aussi d’Hold the Heart, Gabriel Leenders nous a déclaré : « C’est très propre ce que Rose Mélimélo réalise aujourd’hui. Elle n’a pas assez de vitesse, en bon terrain, pour courir une course comme le Prix Christian de Tredern (Gr3) à Auteuil. Elle est encore trop tendre. Il fallait donc l’endurcir et elle le fait bien. À l’automne, je pense qu’elle pourra aller sur les bonnes épreuves de femelles de 4ans et 5ans. Dans l’immédiat, elle pourrait se rendre sur un steeple de femelles le 1er juillet à Clairefontaine, si la piste lui convient. Sinon, elle prendra du repos avant de préparer l’automne. Quant à Hold the Heart, c’est un poulain que nous estimions beaucoup mais qui nous a déçus. Il avait mal débuté, mais il était malade. Il a plus de vitesse que ce que je pensais. »

Le favori, Ketch d’Estruval (Bathyrhon), est tombé à la rivière des tribunes alors qu’il suivait facilement, derrière les leaders.

La famille de Rigoureux

Élevée par Dominique Le Baron Dutacq, Rose Mélimélo est une fille de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères. Sa mère, Rosacée (Enrique), est restée inédite. Rose Mélimélo est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu ensuite Rose Corbon (Stunning Spirit), une 2ans et Rose Églantine (Doha Dream), une yearling. C’est la souche d’un cheval de cœur de Guillaume Macaire, Rigoureux (Villez), deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris, double gagnant du Gran Premio di Merano et vainqueur du Gran Steeple d’Europa (Grs1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires