Le FR First Wave ouvre son palmarès en fanfare
Mercredi, le FR First Wave (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès dans le Thomastown Maiden, causant forte impression sur le mile de Gowran Park. En constant progrès depuis ses débuts, le poulain n’est jamais descendu du podium en cinq tentatives. Sous la selle de Wayne Lordan, ce pensionnaire d’Aidan O’Brien, appartenant à Derrick Smith, John Magnier, Michael Tabor et Peter M. Brant, a pris la tête à 200m du but, déployant de très belles foulées pour l’emporter par un peu plus de quatre longueurs !
Élevé par l’écurie des Monceaux, Les Amis du musée, Braam Van Huysteen et Beauregard Bloodstock, First Wave a été présenté à la vente de yearlings d’août, où il a été acheté 720.000 € par Michael Magner. C’est un fils de Wootton Bassett, étalon de Coolmore, et de White Satin Dancer (Oasis Dream), gagnante en Irlande à 2ans. La poulinière a également une 2ans, Merry Knowes (Sea the Stars).
White Satin Dancer est une fille de Wild Side (Sternköenig), lauréate de l’Europa Championat (Gr2), et donc une sœur de Wild Coco (Shirocco), gagnante des Park Hill Stakes et double lauréate des Lillie Langtry Stakes (Gr3), mais aussi de Weltmacht (Mount Nelson), lauréate de deux Listeds et deuxième du Diana-Trial (Gr2, 2.000m).