mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesBravais enchaîne

Bravais enchaîne

Chantilly, vendredi

Prix de Morancy (Classe 2)

Bravais enchaîne

Comme cela avait déjà été le cas en débutant victorieusement sur 1.400m à Fontainebleau, le 15 avril, Bravais (Frankel) a confirmé qu’il était un poulain d’avenir, tout en se montrant assez froid. Marquant un temps d’hésitation au départ, l’élève et représentant de Juddmonte Farms s’est rapidement ressaisi pour venir se placer au centre du petit peloton. En deuxième épaisseur, le nez au vent, dans le dernier tournant, le pensionnaire d’André Fabre a été l’un des premiers à être sollicité. Mais tel un poulain froid, Bravais a fini par changer de vitesse. Vivement sollicité par son partenaire, Bauyrzhan Murzabayev, Bravais est finalement parvenu à ajuster celle qui avait animé l’épreuve, Sivka Burka (Siyouni). Rallongée pour l’occasion, cette dernière court de première en prenant la deuxième place, à une tête. Après avoir longtemps été contrarié dans la phase finale, Zoom (No Nay Never) a fini par trouver le jour assez tardivement avant de finir très fort pour compléter le podium, à trois quarts de longueur. Représentant en France de Juddmonte Farms, Claude Beniada nous a dit : « Je trouve qu’il a gagné de la même manière qu’il avait pu le faire en débutant, étant un peu froid. Aujourd’hui, Bravais nous montre qu’il a progressé. C’est un poulain qui semble sur la bonne voie, et il va pouvoir monter de catégorie gentiment. À l’avenir, il devrait pouvoir être rallongé sur 1.600m. »

Un neveu de la classique Love

Élevé par ses propriétaires, Bravais est un fils de l’étalon de Juddmonte Farms Frankel (Galileo) et de Lucky Krystale (Lucky Story), lauréate des Lowther Stakes ainsi que des Duchess of Cambridge Stakes (Grs2). Bravais est le deuxième produit de la jument après Trinket (Frankel), restée maiden, mais qui a ensuite été achetée 375.000 Gns par BBA Ireland à la vente d’élevage de Tattersalls. La poulinière a une 2ans par Galileo (Salder’s Wells) et une yearling par Kingman (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Pikaboo (Pivotal), n’a pas convaincu en course mais elle s’est bien rattrapée en donnant la classique Love (Galileo), gagnante, entre autres, des 1.000 Guinées de Newmarket et des Oaks d’Epsom (Grs1). On lui doit aussi Peach Tree (Galileo), lauréate des Stanerra Stakes (Gr3, 2.800m), et Flattering (Galileo), gagnante des Munster Oaks Stakes (Gr3, 2.400m) en Irlande.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 26’’54

De 1.000m à 600m : 25’’94

De 600m à 400m : 11’’98

De 400m à 200m : 11’’47

De 200m à l’arrivée : 11’’62

Temps total : 1’27’’55

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Frankel

Danehill

Kind

Rainbow Lake

BRAVAIS (M3)

Kris S

Lucky Story

Spring Flight

Lucky Kristale

Pivotal

Pikaboo

Gleam Of Light

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires